Pourquoi Windows Marketplace est-il censuré en Chine ?

La Chine est un pays très connecté sur Internet mais malheureusement, il fait aussi partie des pays qui possèdent des internautes très surveillés. En effet, lorsque vous surfez sur Internet en Chine, vos activités en ligne sont suivies de près par le gouvernement et en même temps, votre connexion internet est aussi limitée. Vous n’aurez accès qu’à quelques sites étrangers uniquement. Par contre, tous les sites asiatiques sont accessibles. Parmi les plateformes bloquées en Chine actuellement, il y a Windows Marketplace. Pourquoi cette censure ? Comment la contourner ? Voici les réponses à vos questions.

Pourquoi ce blocage ?

De nombreux contenus en ligne sont bloqués en Chine et parmi eux, on peut citer Facebook, Twitter, Youtube (une partie) et le célèbre Windows Marketplace. Pour ce dernier,  la censure pourrait être due aux tensions qui existent entre Microsoft et la Chine. En effet depuis quelques années, les deux parties ne se sont plus très bien entendues après le blocage de Microsoft Office par les autorités chinoises et aussi l’interdiction d’utilisation de Windows 8 pour le lancement d’un système d’exploitation chinois officiel, destiné tout d’abord pour les ordinateurs et après les appareils mobiles. D’après certains experts, le blocage de Windows Marketplace pourrait aussi être du à des raisons de concurrence. En effet, la Chine aime bien bloquer les plateformes étrangères pour lancer celles qui sont hébergées dans le pays. Bref, dans tous les cas, il faut toujours penser à trouver une solution à ce problème car même si ces censures sont parfaites pour les chinois, ce n’est pas le cas pour les internautes étrangers qui y séjournent quelques jours.

censure d'internet

Comment débloquer Windows Marketplace en Chine

Pour débloquer Windows Marketplace en Chine, vous avez besoin d’un vpn. D’ailleurs, c’est le seul service fiable qui vous permettra de contourner les diverses formes de censures en ligne. Le proxy est aussi capable de vous donner accès à certains sites géo-censurés mais malheureusement, il n’est pas sécurisé car il ne crypte pas la connexion internet de l’utilisateur. Avec le vpn, chaque paquet informatique peut être sécurisé à 256 bits.

Pour débloquer Windows Marketplace en Chine, connectez-vous tout simplement à un serveur vpn installé dans ce pays. Ainsi, votre adresse IP FAI sera remplacée automatiquement par une adresse IP chinoise. C’est ce qui vous permettra de vous faire passer pour un internaute chinois en dehors du territoire chinois. Voici quelques noms de vpn qui possèdent des serveurs vpn en Chine :

  • Hidemyass vpn : ce vpn possède +950 serveurs vpn dans plus de 190 pays dans le monde. C’est un vpn très rapide et aussi très facile à utiliser. Il propose une garantie de remboursement de 30 jours.
  • Express vpn : ce vpn est très sécurisé mais il possède aussi des serveurs vpn en Chine. Il est donc parfait pour débloquer Windows Marketplace dans ce pays.
  • CyberGhost vpn : ce vpn est très facile à utiliser. Pour le télécharger, rendez-vous directement sur le site officiel de l’entreprise.

  Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*