Pourquoi utiliser un vpn pour Spotify ?

A l’heure actuelle, plus de 3.5 milliards de personnes ont accès à Internet. Rares sont les pays qui n’ont pas été touchés par la révolution du web. Si vous vous connectez régulièrement sur Internet, vous connaissez sans doute la plateforme de streaming musical Spotify. Utilisé actuellement par des millions d’utilisateurs dans le monde, ce service n’est malheureusement disponible que dans quelques pays uniquement à cause de la géo-censure. Pour contourner cette contrainte, il est nécessaire d’utiliser un vpn ou un réseau privé virtuel.

A propos de Spotify et de sa censure

Spotify est un service de streaming musical suédois. Très apprécié par les amateurs de la musique en ligne, il a comme principal concurrent Pandora, qui lui aussi est très populaire. Avec Spotify, les utilisateurs pourront écouter les morceaux les plus populaires actuellement. Le site est très facile à utiliser et il se charge aussi très rapidement. Le seul problème avec Spotify c’est la géo-censure. En effet, cette plateforme n’est accessible que dans certains pays uniquement. Certes cette restriction en ligne semble être un avantage pour les artistes et les organismes protecteurs des œuvres protégées mais pour les internautes, ce n’est pas le cas. Notons que Spotify compte actuellement plus de 60 millions d’utilisateurs et il donne accès à plus de 20 millions de chansons. Utilisez un vpn pour débloquer Spotify où que vous soyez.

Spotify internet

Vpn pour Spotify

Le vpn est avant tout un service de sécurisation des données en ligne. Toutefois, il peut aussi être utilisé pour le déblocage des sites géo-censurés. Dans le cas de Spotify par exemple, seules les adresses IP autorisées ont accès au contenu. Dans le cas contraire, un message d’erreur s’affichera. Par conséquent, en cas de blocage de votre IP, essayez tout simplement de la remplacer par une IP virtuelle étrangère.

Exemple : Spotify est bloqué en Thaïlande. Ainsi, pour y accéder dans ce pays, il faut utiliser une adresse IP FR, US, UK, etc, mais non une IP thaïlandaise. Pour cela, il faut se connecter à un serveur vpn qui possède des serveurs vpn localisés en France, aux USA, au Royaume-Uni, etc.

Voici quelques noms de vpn fiables qui vous donneront accès à Spotify, où que vous soyez :

  • Hidemyass vpn : c’est le meilleur de tous avec ses plus de 935 serveurs vpn localisés dans plus de 190 pays dans le monde. Son prix est de 6.5 dollars par mois pour un abonnement annuel et il est compatible avec les systèmes d’exploitation courants tels que Windows, Mac Os X, Android, IOS et Linux. Avec HMA, vous pouvez aussi jouir d’une garantie de remboursement de 30 jours.
  • Express vpn est aussi un bon vpn pour Spotify. Pour contourner la censure, connectez-vous à l’un des 300 serveurs vpn proposés par l’entreprise. En même temps, vous jouirez d’une connexion internet cryptée à 256 bits. Les protocoles vpn compatibles sont le PPTP, le L2TP, le SSTP et l’Open vpn. Son prix est de 8.3 dollars par mois pour un abonnement annuel.

  Télécharger Express vpn

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*