Plus de 270 millions de comptes mail piratés vendus à 1 euro par un pirate russe

A l’heure actuelle, il n’est plus possible de surfer en toute sécurité sur Internet car les pirates sont très nombreux et ils trouvent toujours de nouveaux moyens pour voler les informations sensibles et personnelles des internautes. Il y a eu quelques jours, une publication a été faite sur le net. Il s’agissait d’une base de données de plus de 270 millions de comptes mail piratés qui ont été vendus à 1 euro sur Darknet par un pirate informatique russe. Dans cette base de données se trouvaient des comptes Google, Yahoo, Microsoft, etc.

Détails

Il y a eu quelques jours, la société de cyber sécurité Hold Security avait repéré une publication assez intrigante sur le Darknet. Dans cette publication se trouvait en effet une mise en vente d’une quantité massive de données piratées dont plus de 270 millions de comptes mail. Selon cette firme, le piratage a été effectué par le pirate russe anonyme « Collector »,  spécialisé surtout dans la collecte de données privées sur Internet.

mails piratés internet

D’après Alex Holden, la plupart des adresses mail piratés étaient des adresses russes mais on pouvait aussi y trouver de nombreuses adresses Gmail, Microsoft et Yahoo. Tous les grands fournisseurs de messagerie internet ont été donc touchés par cette attaque et les experts ont assuré que les utilisateurs n’avaient rien à craindre mais pour votre sécurité, si vous avez remarqué que quelqu’un d’autre avait eu accès à votre compte, nous vous recommandons de changer votre mot de passe. Et n’oubliez jamais d’installer un vpn sur votre ordinateur.

 A propos du vpn

Le vpn est un service qui a été surtout développé pour lutter contre le piratage informatique en ligne et pour surfer librement et anonymement sur Internet. Grâce à ce service, votre connexion sera cryptée jusqu’à 2048 bits en fonction du protocole vpn de votre choix et vous disposerez en même temps d’une nouvelle adresse IP anonyme. Voici quelques noms de fournisseurs vpn sérieux et illimités : Hidemyass qui possède plus de 930 serveurs vpn sécurisés, Express vpn qui est compatible avec le SSTP et l’Open vpn, IPVanish très rapide et aussi sans logs et enfin Strongvpn qui est réputé pour sa vitesse ultra élevée.

Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*