Playstation : installation vpn

On compte actuellement plus de 3 milliards d’internautes dans le monde. Grâce à ce grand réseau public, les utilisateurs peuvent communiquer, se divertir, partager des informations, télécharger des vidéos … etc. en ligne beaucoup plus facilement. Pour se connecter, ils utilisent leurs ordinateurs portables, leurs ordinateurs de bureau, leurs appareils mobiles ou aussi leurs consoles de jeu. En effet, certaines consoles de jeux offrent aux joueurs la possibilité de se connecter sur Internet en quelques clics. Dans ce cas, l’utilisation d’un vpn ou un réseau privé virtuel est recommandée. C’est un service qui vous permettra de crypter votre connexion et d’accéder en même temps à de nombreux contenus en ligne censurés.

Dans le cas de la PS de Sony, le joueur pourra accéder à de nombreux sites de téléchargement de jeux censurés. En même temps, tous les échanges de données établis entre lui et le réseau public seront sécurisés. Notons que la PLAYSTATION est une console de jeu vidéo qui a été construite par la société Sony. C’est un excellent outil de divertissement numérique grâce à son lecteur Blue-ray, sa connectique HDMI, son disque de stockage et son option de connexion à débit élevé (options variables en fonction de la version). Pour accéder au web en toute sécurité avec la PS3, installez un vpn.

Comment fonctionne le vpn ?

A chaque fois qu’un internaute se connecte sur la toile, il reçoit et télécharger des paquets informatiques. Si ces paquets ne sont pas sécurisés, ils peuvent être décryptés facilement. De plus, les logiciels qui permettent de les déchiffrer sont actuellement très accessibles. Avec le vpn, ils seront sécurisés. Pour que cette sécurisation des données soit possible, le réseau fait appel aux protocoles vpn dont les plus utilisés actuellement sont le PPTP (taux de cryptage de 128 bits), le L2TP (Taux de cryptage de 256 bits) et l’Open vpn (taux de cryptage de 128 jusqu’à 2048 bits). Notons que parmi ces protocoles, c’est l’Open vpn qui est le plus sur et le plus sécurisé. Il utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe pour l’authentification.

Configuration vpn sur une PS

Vpn configuration playstation

Pour installer un vpn sur votre console de jeu, suivez à la lettre les conseils ci-après :

  • Branchez votre PLAYSTATION à votre ordinateur. Pour cela, choisissez la connexion par câble croisé
  • Allez ensuite dans le panneau de configuration de votre ordinateur et changez les réglages de votre connexion au réseau local.
  • Ouvrez les propriétés et puis Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4). Utilisez l’adresse IP : 192.168.0.1 et le masque de sous réseau 255 .255.255.0 . Pour les autres champs, ne les remplissez pas pour que votre ordinateur puisse choisir la meilleure configuration.
  • Maintenant, faites un clic droit sur le nouveau vpn installé sur votre ordinateur (Normalement, l’icône du vpn est accessible depuis le panneau de configuration) et cliquez sur l’onglet Partage principal. En autorisant les autres réseaux à se connecter, vous donnerez accès à votre PLAYSTATION qui à partir de ce moment aura une connexion entièrement chiffrée et sécurisée.

Lire le test de Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

1 Commentaire

  1. Avatar
    Michel novembre 17, 2016

    Bonjour, je sais que l’article date un peu mais il n’a jamais été aussi utile qu’en ce moment vu le nombre de joueurs qui s’amuse à booter les connexions dans les jeux en ligne. Pour me part et après avoir pas mal chercher sur internet et notamment après avoir lu cet article, mon choix s’est porté sur HMA. Donc effectivement il y a un grand choix de serveurs. Ils ont un support technique dont bien des grosses entreprises devraient s’inspirer.
    J’ai juste un problème qui n’est pas des moindres, j’ai suivi à la lettre le tuto d’installation et depuis la connection de ma ps3 ou 4, j’ai des pertes énormes de débit. Je suis en fibre chez orange et je tourne normalement en wifi à 400 et 209 Mbit/s avec un ping a 4. Avec le vpn, je tombe à 70 et 20 avec un ping a 20. Ca pourrait être bien Mais ce sont les tests fait sur mon n PC. Parce que sur la ps, je suis à 5 et 1 Mbit/s de débit.
    C’est normal d’avoir des pertes mais ne sont elles pas trop importantes ? Et si oui pourquoi ? N’y aurait-il pas un bridage de chez orange ?
    Je suis un peu perdu.
    Merci pour votre réponse si vous avez une explication ou une solution. Orange et hma ne peuvent rien faire

    Reply

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*