Phoenix vpn : le test

Surfer sans vpn sur internet c’est exposer ses données personnelles et sensibles dans les mains des pirates informatiques. En effet, Internet n’est pas sécurisé et pourtant, il abrite actuellement des millions de pirates informatiques. Pour surfer de manière sécurisée et anonyme sur le web, nous vous recommandons de faire appel à un service vpn. C’est la seule solution efficace qui vous permettra de protéger votre vie privée en ligne. Mais attention : tous les vpn ne se valent pas. C’est justement l’intérêt de nos nombreux tests vpn. Dans ce billet par exemple, nous allons vous faire part des détails sur les offres proposées par Phoenix vpn.

protection données en ligne russie

L’entreprise

Phoenix vpn est un service vpn proposé par la société Phoenix Vpn Entreprise. C’est une société qui a été fondée en 2009 et qui est localisée en Iran. Dans ce pays, les censures en ligne et le piratage informatique est encore très sérieux d’où l’importance du service. Destiné surtout pour les internautes iraniens, il s’adresse aussi aux internautes étrangers à la recherche d’une connexion anonyme et cryptée.

Offres et prix

Phoenix vpn propose des prix très compétitifs commençants à partir de 4 euros par mois. A ce prix, tous les serveurs vpn de l’entreprise sont accessibles et l’utilisateur pourra profiter d’une connexion sans limitation de bande passante. En même temps, il pourra installer le vpn sur son appareil mobile ou sur son ordinateur en fonction de ses besoins.

Compatibilité

Les systèmes d’exploitation pris en charge sont :

  • Mac os x (Léopard, Lion, Yosemite … etc.)
  • Windows (Windows 7, Windows XP, Windows vista … etc.)
  • Android (Samsung Galaxy, Google Smartphones, Tablettes PC sous android … etc.)
  • Ios (Iphone, Ipad, Tv connectés Apple … etc.)

Rendez vous sur le site officiel pour télécharger le logiciel de configuration adapté à votre système d’exploitation.

Compatibilité phoenixvpn

Protocoles vpn

Les protocoles vpn suivant peuvent être utilisés pour mettre en place une configuration vpn Phoenix vpn :

  • PPTP : ce protocole vpn a été développé par Microsoft. Il fournit un taux de cryptage de 128 bits et il n’est pas très gourmand en ressources.
  • L2TP : ce protocole vpn combine le L2F et le PPTP. Son taux de cryptage est de 256 bits et il est beaucoup plus sécurisé que le PPTP.
  • SSTP : ce protocole vpn est intégré à toutes les versions récentes de Windows. C’est une excellente alternative à l’Open vpn qui, ici, n’est pas compatible avec Phoenix vpn.

Serveurs

Les serveurs vpn de Phoenix vpn se trouvent dans les pays suivants : États-Unis, Royaume-Uni, République tchèque, Slovaquie et l’Allemagne. Ce qui veut dire que tous les sites hébergés dans ces pays peuvent tous être accédés par Phoenix peu importe la localisation de l’utilisateur.

Conclusion

Phoenix vpn est un service vpn pas très recommandé. A part son prix très abordable, nous n’avons trouvé aucun autre point fort. Il ne prend pas en charge l’Open vpn (c’est le protocole vpn le plus sécurisé), ses serveurs ne couvrent que quelques pays … etc. Nous vous recommandons plutôt Express vpn qui est plus sérieux.

Télécharger Express vpn

 

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*