Paiement abonnement vpn : pourquoi préférer Bitcoin ?

Le vpn est un service de sécurisation des données en ligne très performant. Il est capable de crypter la connexion internet de l’utilisateur jusqu’à 4096 RSA c’est pour ça qu’il est très recommandé par les experts pour crypter les échanges de données des utilisateurs. Parallèlement, le vpn peut aussi offrir une connexion anonyme au client. Pour cela, il change son adresse IP d’où également la possibilité de débloquer ses sites préférés où qu’il soit. Bref, le vpn est un service très indispensable. Si vous n’avez pas encore de vpn installé sur votre appareil connecté, c’est le moment d’en choisir un. Préférez ceux qui supportent la méthode de paiement par Bitcoin. Ce système est parfait pour optimiser votre anonymat et votre sécurité.

Bitcoin système

Les risques avec les méthodes de paiement ordinaires

Il y a eu quelques temps, paypal a arrêté le traitement des paiements pour 3 services vpn. Les raisons du blocage ne sont pas très claires mais ce qui est sûr c’est qu’il affectera bientôt d’autres services. Si Paypal, l’une des plus grandes entreprises de paiement en ligne opte pour une telle décision, il faut aussi s’attendre à ce que Visa et MasterCard suivent sa voie. Si ces derniers ne respectent pas ses exigences, il pourrait les rompre les liens de collaboration avec eux et pourtant, une telle décision pourrait affecter le CA de Visa et Mastercard.

Autre raison pour ne pas utiliser les méthodes de paiement en ligne ordinaires : c’est dangereux pour l’utilisateur. Notons que si un Internaute décide de souscrire à un abonnement vpn, c’est surtout pour surfer en toute sécurité sur Internet et aussi pour optimiser son anonymat en ligne. Avec les méthodes de paiement conventionnelles, l’anonymat du client n’est pas respecter car la banque en ligne peut très bien conserver certaines informations personnelles, lui concernant. SI besoin, ces dernières pourraient être délivrées aux autorités.

Avantages de Bitcoin

Nombreuses sont les raisons qui poussent les internautes à préférer Bitcoin des autres méthodes de paiements en ligne.

  • Bitcoin est décentralisé. C’est-à-dire qu’il ne dépend d’aucune autorité centrale et qu’il peut être épargné des censures financières et des frais de transactions appliquées par les organismes financiers.
  • Vous pouvez utiliser Bitcoin en toute sécurité même depuis un ordinateur public.
  • Les transactions sont anonymes et ultraconfidentielles. Contrairement aux méthodes de paiement ordinaires tels que Paypal, Skrill, etc, le paiement par Bitcoin n’exige pas que l’utilisateur fournisse ses informations personnelles.
  • Le paiement par Bitcoin est aussi très rapide. En quelques secondes, il est possible d’obtenir de l’argent avec ce système.
  • Bitcoin est plus sécurisé que les paiements par carte bancaire. Lorsqu’il n’y a pas de conservation d’informations personnelles, il n’y a pas de risques de piratages informatiques en ligne. Ainsi, avec le Bitcoin, les paiements sont automatiquement plus sécurisés car il n’y a pas d’utilisation de données sensibles et personnelles.

Comment payer ou recevoir de l’argent par Bitcoin ?

Pour payer ou recevoir de l’argent par Bitcoin, rien de bien compliqué. Tout d’abord, il faut avoir des bitcoins, ce qui semble logique, et une adresse Bitcoin. Pour obtenir une adresse, choisissez votre portefeuille bitcoin et effectuez votre demande en remplissant les informations demandées. Notons que cette adresse ne doit pas être publique car elle contient une clé informatique confidentielle. Ensuite, demandez son adresse bitcoin au destinataire des fonds. Ceci fait, vous pouvez maintenant envoyer les bitcoins à partir du réseau auquel vous êtes connecté.

Bitcoin

Fausses idées sur le système Bitcoin

Le problème actuellement c’est que le système de paiement par Bitcoin est dénigré par certains utilisateurs qui ne comprennent pas trop les réels fonctionnements du service. Parmi les fausses idées qui circulent actuellement :

  • Le bitcoin est un système de transaction en ligne destiné pour les pirates et les criminels. Bien que ce système est très difficile, voire même impossible à tracer et à suivre, c’est un système de paiement pour tout le monde. Certes, il y a des internautes malhonnêtes qui l’utilisent mais c’est aussi le cas des autres systèmes de paiements classiques.
  • Le Bitcoin est très difficile à acheter et à utiliser. C’est faux car il existe actuellement de nombreuses plateformes pour acheter des bitcoins : Coinbase, Bitstamp, Kraken. Concernant son utilisation, il existe actuellement de nombreux tutoriels en ligne pour bien utiliser vos bitcoins.
  • Les services de portefeuilles sont souvent piratés. C’est vrai qu’une attaque a eu lieu il y a eu quelques années mais à cette époque, le système n’était qu’à ses débuts. De nos jours, le niveau de sécurité a été renforcé. Cependant si vous avez des doutes, vous pouvez toujours prendre les précautions de ne garder que quelques bitcoins dans votre portefeuille.

Les Vpn qui prennent en charge le Bitcoin

Voici donc la liste des fournisseurs vpn qui prennent en charge le mode de paiement par Bitcoin :

  1. Hidemyass : c’est le vpn le plus sérieux et le plus fiable actuellement. Possédant actuellement +950 serveurs vpn localisés dans +190 pays dans le monde, ce vpn supporte aussi le mode de paiement par Bitcoin. Pour utiliser HMA, choisissez le mode de configuration automatique à l’aide de l’application HMA pro vpn fournie.
  2. CyberGhost : ce vpn est aussi très sérieux. Il est disponible en version gratuite et payante mais pour profiter de ses réels avantages, choisissez l’offre premium. A l’heure actuelle, CyberGhost vpn possède +800 serveurs vpn dans le monde.
  3. Private Internet Access : ce vpn est l’un des rares services à posséder +3300 serveurs vpn dans le monde. Très facile à configurer, il est parfait pour surfer anonymement sur Internet. Compatible avec Windows, Mac OS, Linux, Android et IOS, il supporte aussi la méthode de paiement par Bitcoin.
  4. Ipvanish : depuis quelques années, Ipvanish supporte aussi Bitcoin. Cette méthode de paiement vous permettra d’être complètement anonyme sur Internet. Au total, Ipvanish possède +700 serveurs vpn dans le monde.
  5. Express vpn : c’est un vpn très sécurisé. Très facile à installer et à utiliser, il est aussi compatible avec Bitcoin. Voici les protocoles vpn utilisés par Express vpn pour crypter votre connexion : le PPTP, le L2TP, le SSTP et l’Open vpn.

Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*