Optimiser son anonymat sur la toile avec un vpn de qualité

Lorsqu’un internaute surfe sur Internet, il est très facile pour un autre internaute de localiser son emplacement et d’obtenir ensuite certaines informations personnelles lui concernant. Pour cela, il suffit d’avoir son adresse IP réelle.

L’adresse IP d’un internaute c’est comme sa carte d’identité en ligne car de nombreuses informations personnelles lui concernant y sont liées.  Avec les diverses formes de cyber-surveillances qui existent actuellement, cacher son identité en ligne est indispensable pour optimiser son anonymat sur la toile. Pour cela, optez pour le vpn car les proxys ne sont pas sécurisés.

Certes avec un proxy vous pouvez très bien changer d’IP et surfer anonymement sur Internet mais malheureusement, il n’est pas sur. En plus, il n’est pas capable de crypter la connexion internet du client. Ce chiffrement est pourtant très utile pour contourner les attaques des pirates informatiques sur Internet.

Notions d’adresse IP réelle et d’adresse IP virtuelle

Lorsque vous souscrivez à un abonnement auprès d’un fournisseur d’accès à Internet, ce dernier vous livre une « box » avec votre adresse IP réelle. Elle est nécessaire pour se connecter au web et à chaque fois que vous vous connectez sur Internet, votre IP réelle sera utilisée. Tous les sites que vous visiterez, tous les téléchargements que vous effectuerez, toutes les applications connectées que vous utiliserez, etc, pourront donc tous voir votre IP réelle. Une fois cette information obtenue, il leur serait aussi possible de vous localiser et d’obtenir certaines informations personnelles vous concernant. Bref, votre liberté en ligne est en jeu du moment où vous utilisez votre adresse IP réelle. Pour surfer anonymement sur Internet, utilisez un vpn qui va cacher votre IP réelle et la remplacer par une IP virtuelle.

Vpn pour Voip

L’adresse IP virtuelle n’est pas l’adresse IP qui a été fournie par votre fournisseur d’accès à Internet. C’est votre fournisseur vpn qui vous l’a offerte lorsque vous vous êtes connecté au serveur vpn de votre choix.  Toutes vos activités en ligne seront liées à cette IP virtuelle. Par conséquent, personne ne pourra plus découvrir votre adresse IP réelle.

Vpn recommandés pour l’anonymat en ligne

Avec les vpn ci-dessous, vous pourrez surfer anonymement sur Internet et accéder en même temps à vos sites préférés où que vous soyez. Oui, avec votre IP virtuelle, vous pourrez aussi contourner la géo-censure qui est basée sur le filtrage d’IP qui appartiennent souvent à des internautes localisés dans un même pays.

  • Hidemyass vpn : ce vpn met à la disposition de ses clients +120 000 adresses IP anonymes. Utilisez l’une de ces IP virtuelles pour surfer de manière complètement anonyme sur Internet. Pour le déblocage des sites, connectez-vous à l’un des +930 serveurs vpn proposés.
  • IPVanish : ce vpn propose +20.000 adresses IP anonymes. Son principal avantage : il ne conserve pas les données d’activité de ses clients car c’est un vpn no logs.
  • Cyberghost vpn : le vpn parfait pour être anonyme sur Internet. Pour utiliser Cyberghost, il suffit de télécharger l’application proposée sur le site de l’entreprise.

Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*