Opéra Vpn gratuit disponible pour Android

Le vpn est un système qui permet à l’utilisateur de surfer anonymement, librement et en toute sécurité sur Internet. C’est une technologie qui change son adresse IP et qui va aussi crypter toutes les données qu’il envoie et télécharge sur Internet. Avec les nombreuses menaces en ligne et surveillances indésirables qui existent actuellement sur le web, surfer derrière un réseau privé virtuel est plus que recommandé. De plus en plus d’internautes utilisent actuellement le vpn, tout comme les développeurs qui commencent aussi à créer des applications vpn accessibles en termes de prix. Dans le cas de l’entreprise Opéra Software, la firme a lancé un logiciel gratuit  pour Android. Il s’agit d’un petit plugin qui intègre toutes les fonctionnalités d’un vpn classique.

Rappels sur Opéra

Opéra est le nom du navigateur internet développé par la société norvégienne Opéra Software. Il est surtout connu par les internautes pour sa rapidité et sa légèreté, et il se configure aussi en quelques clics. Notons que c’est aussi Opéra qui a lancé Opéra Max qui est un outil de compression de données lors des échanges de données par 3G ou 4G. Si vous surfez régulièrement avec votre Smartphone que votre ordinateur, vous devriez sans doute connaitre ce logiciel.

Il y a eu quelques mois, Opéra a déjà lancé un service vpn pour les Smartphones et tablettes PC sous Ios et aujourd’hui, la firme a lancé la version pour Android.  Puisqu’Android est le système d’exploitation mobile le plus utilisé actuellement, la société a décidé de développer une application compatible avec ce dernier.

A propos du Vpn Opéra Android gratuit

Après avoir mis en ligne la version pour IOS, Opéra a récemment  développé le vpn pour Android : Opéra Android. Il s’agit d’un service gratuit qui est intégré au navigateur et qui est disponible en téléchargement sur Google Play.  Puisqu’il s’agit ici d’un vpn gratuit, on s’attend donc à un service vpn limité. En effet, Opéra Vpn gratuit ne donne accès qu’à 5 serveurs vpn dans le monde à savoir les États-Unis, le Canada, l’Allemagne, Singapour et les Pays-Bas. C’est un peu décevant mais sur Internet, on peu trouver pire. En vous connectant à l’un de ces serveurs vpn, vous aurez automatiquement accès à vos sites préférés qui y sont hébergés.

Notons qu’Opera VPN est équipé d’une fonctionnalité appelée Guardian. C’est une sorte de plugin qui protège contre les recueils d’informations en ligne. Une statistique est disponible pour voir le nombre de trackers bloqués. Cependant, il ne faut pas confondre Guardian avec Adblock.

Autre fonctionnalité intéressante qui accompagne Opera Vpn gratuit pour Android : la possibilité de déterminer à l’avance si un réseau wifi est sécurisé ou non. Un niveau de sécurité allant de A jusqu’à F vous permettra de déterminer quel est le niveau de sécurité du réseau. Le nombre d’appareils connectés à ce réseau est aussi affiché.

Opera vpn pour android

Fiabilité d’Opéra Vpn gratuit pour Android

Opéra Vpn gratuit est un service vpn très intéressant. Cependant, il ne faut pas trop s’attendre à de grandes choses car il s’agit ici d’un vpn gratuit, donc un service vpn limité. De plus, la société indique clairement dans sa politique de confidentialité qu’elle collecte « les informations anonymes sur la façon dont les gens utilisent leur terminaux mobiles ». Si vous recherchez un service vpn plus sérieux et plus fiable, nous vous recommandons d’utiliser un vpn payant qui est plus fiable et plus sécurisé. De plus, son prix n’est pas très onéreux car il oscille généralement entre les 4 et 8 euros par mois pour un abonnement annuel.

Vpn recommandés

Vous recherchez un vpn qui vous permettra d’accéder à vos sites préférés où que vous soyez ? Vous recherchez un vpn pour sécuriser efficacement votre connexion ? Vous recherchez un service vpn fiable pour contourner les diverses formes de surveillances indésirables sur Internet ? Ci-dessous la liste des vpn les plus populaires et les plus sécurisés actuellement :

  • Hidemyass : c’est le meilleur vpn de l’année avec ses +950 serveurs vpn dans le monde, plus précisément dans +190 pays. En vous connectant à l’un de ces serveurs, vous aurez automatiquement accès à vos sites préférés où que vous soyez. Les protocoles vpn utilisés par Hidemyass pour le chiffrement des données sont le PPTP qui fournit un taux de cryptage de 128 bits, le L2TP qui fournit un taux de cryptage de 256 bits et l’Open vpn qui fournit également un taux de cryptage de 256 bits.
  • Ipvanish vpn : ce vpn est aussi très populaire et pourtant, il a été développé en 2012. Encore jeune dans le domaine du réseau privé virtuel, l’entreprise a réussi augmenter sa réputation en quelques années. Les protocoles vpn supporté par le service sont le PPTP, le L2TP et l’Open vpn. Quant au nombre de serveurs, il atteint actuellement les +500 dans le monde. Avec un tel nombre, vous aurez accès à vos sites internet US, FR, etc, où que vous soyez.
  • Private Internet Access : ce vpn est surtout connu pour son nombre de serveurs très élevé. Au total, l’entreprise propose actuellement +3300 serveurs vpn localisés dans 25 pays dans le monde. Pour la sécurisation des données, les protocoles vpn suivants sont utilisés : le PPTP, le L2TP et l’Open vpn.
  • Express vpn : c’est aussi un vpn très sécurisé. Il appartient à la liste de notre top 10 vpn pour la sécurité en ligne. Si ce vpn est très apprécié par ses utilisateurs, c’est parce qu’il est sécurisé (PPTP, Open vpn, SSTP et L2TP/Ipsec) et qu’il est aussi très facile à configurer. Au total, l’entreprise propose environ 300 serveurs dans le monde.
  • Strongvpn : comme son nom l’indique, Strongvpn est très sécurisé avec un taux de cryptage très élevé. En effet avec ce vpn, il est possible de chiffrer la connexion jusqu’à 2048 bits. Avec un tel niveau de cryptage, personne ne pourra décrypter vos échanges de données en ligne. Ce vpn est donc parfait pour contourner les attaques des pirates en ligne. Au total, la firme propose environ 600 serveurs vpn localisés dans de nombreux pays dans le monde.

Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*