Onavo Protect : le vpn gratuit de facebook

De plus en plus d’internautes se plaignent actuellement à cause de leurs données sensibles dérobées sur Internet et aussi leur vie privée non respectée. En effet, Internet est un outil de communication et de partage très intéressant mais malheureusement, il est aussi utilisé par certaines entreprises pour surveiller les activités en ligne des internautes, voler leurs informations confidentielles pour les revendre par la suite, ou encore faire de la publicité ciblée indésirable. Pour surfer anonymement et en toute liberté sur Internet, il est  nécessaire d’utiliser un vpn. Pas n’importe lequel mais un vpn fiable et sérieux. Dans ce billet, nous allons vous parler d’Onavo Protect, un vpn gratuit qui a été racheté par Facebook. Que vaut ce service ? Peut-on lui faire confiance ? Voici toutes les réponses à vos questions.

A propos d’Onavo Protect

Onavo est un service vpn destiné pour les appareils mobiles et les tablettes pc. Ce qui veut dire qu’il n’existe pas en version pour ordinateurs. Certains bidouilleurs arrivent  quand même à l’installer sur PC ou Mac mais la configuration est plus complexe. Dès votre connexion sur le site d’Onavo, on vous proposera deux types d’application : une application pour Android et une application pour Ios. A vous donc de choisir celle qui correspond le plus à vos besoins.

Concernant les protocoles vpn utilisés par Onavo, aucune information à ce sujet sur le site officiel de l’entreprise. Mais lorsqu’on lance l’application, on peut constater qu’il propose des serveurs vpn localisés au Royaume-Uni et qu’il utilise aussi le protocole vpn Ipsec pour le chiffrement des données. Ce n’est pas étonnant car il s’agit ici d’un vpn gratuit. Cependant, il faut préciser qu’Onavo, après avoir été racheté par Facebook est devenu plus rapide et plus stable.

Onavo vpn

Pourquoi éviter les vpn gratuits ?

Il existe deux grandes catégories de vpn : les vpn gratuits et les vpn payants. Pour surfer librement, anonymement et en toute sécurité sur Internet, vous avez besoin d’un vpn non gratuit. D’après les experts et les utilisateurs expérimentés, les vpn non payants sont toujours limités et en plus, ils ne sont pas fiables. Onavo Protect est le parfait exemple. Chez d’autres fournisseurs, c’est le temps de connexion et le volume de données téléchargeable qui sont limités. Pour votre bien, nous vous recommandons de choisir un vpn payant comme :

  • Hidemyass : c’est le vpn payant le plus populaire actuellement. Il possède +900 serveurs vpn dans le monde et il est aussi très facile à configurer. Il est compatible avec le PPTP, le L2TP et l’Open vpn.
  • CyberGhost : ce vpn est disponible en version gratuite et payante. Pour jouir de ses réels avantages, optez pour le forfait premium qui vous donnera accès à +700 serveurs vpn dans le monde. En même temps, votre temps de connexion sera illimité.
  • Express vpn : ce vpn est très sécurisé. Il est compatible avec l’Open vpn, le PPTP, le SSTP et l’Open vpn. Il possède +1500 serveurs vpn dans le monde.

Les meilleurs vpn sur Internet

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*