Obtenir une IP française

En utilisant une adresse IP française, les étrangers pourront avoir accès à tous les sites internet français inaccessibles depuis chez eux. Cette restriction est appelée géo-censure et elle touche actuellement de nombreux pays. Pour la contourner, une seule solution recommandée : l’utilisation d’un vpn ou un réseau privé virtuel. Certes le proxy offre aussi cette possibilité mais elle n’est pas sécurisée. De plus, c’est rare de tomber sur une adresse IP française avec un serveur mandataire ou un proxy.

Quelques explications indispensables

Obtenir une nouvelle IP

Avant d’entrer dans les détails, il est important de savoir que l’adresse IP c’est comme la carte d’identité de l’internaute. C’est avec cette série de chiffres qu’il pourra avoir accès ou non à un contenu en ligne. L’IP est fournie par le fournisseur d’accès internet et dans la majorité des cas, elle ne peut pas être changée par l’internaute sans faire une demande au FAI. Mais avec le vpn, il est possible de procéder beaucoup plus rapidement et pendant la durée que l’on souhaite. Le vpn est un service légal qui crypte la connexion internet de l’usager et qui lui offre en même temps la possibilité de changer son IP par une autre personnalisée.

Comment obtenir une IP française ?

france

Pour obtenir une adresse IP française, les internautes étrangers devront se connecter à un serveur vpn situé en France. Ce dernier va jouer le rôle de relai entre son ordinateur (ou autre appareil connecté) et Internet, et il va aussi se charger du cryptage de toutes les informations qui transitent dans le réseau. Supposons que vous êtes actuellement en vacances en Afrique et que vous aimeriez avoir accès aux chaines de TV françaises en ligne car elles sont censurées par le gouvernement local. Pour faire face à ce problème, installez tout simplement un bon vpn possédant des serveurs en France et connectez-vous à l’un d’eux. Automatiquement votre IP africaine sera changée en IP française non censurée.

HideMyAss est le meilleur vpn du moment. Il possède actuellement plus de 700 serveurs vpn dans plus de 90 pays dans le monde dont la France. Compatible avec le PPTP, le L2TP et l’Open vpn, il est capable de fournir un taux de chiffrement de 256 bits.

Choisir HMA VPN

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

1 Commentaire

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*