Obtenir une IP chinoise

La géo-censure ou géo-restriction touche actuellement de nombreux pays. C’est par exemple le cas de l’Europe, des Etats-Unis, de l’Afrique … etc. qui n’arrivent pas à accéder à certains contenus en ligne chinois. Cette restriction peut être mise en place par le FAI de l’internaute ou le site bloqué lui-même. Dans tous les cas, on peut facilement la contourner avec un vpn ou un réseau privé virtuel. Il est aussi possible de le faire avec le proxy mais ce n’est pas sécurisé. Vous aimeriez obtenir une IP chinoise pour vous faire passer pour un internaute chinois et débloquer les contenus en ligne chinois inaccessibles ? Voici les démarches à suivre.

Pourquoi éviter les proxys ?

Ip

Avant toute chose, voyons d’abord les faiblesses des proxys car même s’ils sont utilisés par de nombreux internautes, ils présentent de nombreux risques. Le serveur proxy est un serveur mandataire qui joue le rôle d’intermédiaire entre l’internaute et Internet. Par conséquent, il peut fournir une nouvelle adresse IP à ce dernier. Néanmoins, il n’est pas sécurisé et il a aussi ses limites. En effet avec le proxy, la connexion n’est pas sécurisée et rares sont les serveurs mandataires qui acceptent des connexions sécurisées. Ainsi si vous aimeriez accéder à une page sécurisée chinoise, vous n’y aurez généralement pas accès. La meilleure méthode pour lutter contre la géo-censure chinoise reste le vpn.

Le vpn et ses nombreux avantages

Le vpn a été surtout conçu pour crypter la connexion internet de l’utilisateur mais puisqu’il fait appel aux protocoles vpn pour le chiffrement, il est aussi capable de lui offrir une nouvelle IP. Cette dernière est personnalisable en fonction de l’emplacement du serveur vpn. L’utilisateur pourra par exemple se connecter à un serveur vpn situé en chine pour obtenir une adresse IP chinoise et se faire passer pour un internaute chinois en quelques clics.

Internet protocol

Vpn recommandé pour obtenir une IP chinoise

Pour obtenir une IP chinoise, nous vous recommandons le vpn HideMyAss. Il est l’un des rares fournisseurs vpn de qualité qui possède des serveurs en Chine. Il possède pour le moment 1 serveur en Chine et il peut fournir plus de 125 IP au choix. Il est compatible avec le PPTP, le L2TP et l’Open vpn qui peut fournir un taux de chiffrement de 256 bits.

Test complet de Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*