Obtenir une IP américaine

Pourquoi obtenir une IP américaine ? Une question fréquemment posée par les internautes … De nos jours, on peut utiliser Interne pour regarder la tv en ligne et pourtant accéder à toutes les chaines disponibles sur la toile, il faut utiliser un vpn à cause de la géo-censure. La géo-censure, connue aussi sous le nom de géo-restriction est une censure en ligne mise en place par le FAI (souvent sous la demande du gouvernement) qui bloque les IP locaux d’accéder à certains types de contenus en ligne. Puisque cette restriction se base sur le filtrage d’IP, on peut donc la contourner facilement avec le vpn qui change l’IP de l’internaute. Ainsi, le vpn reste le meilleur service recommandé pour obtenir une adresse IP américaine.

Pourquoi utiliser une IP américaine ?

Ip

A cause de la géo-censure appliquée dans votre pays, vous n’aurez accès qu’à certains contenus en ligne américains uniquement. Pour y remédier, vous devriez utiliser une adresse IP américaine. Supposons par exemple que vous êtes actuellement en France et que vous aimeriez accéder aux chaines de TV US tels que CBC, Fox TV ou encore MBC … Avec votre IP française, vous n’y aurez pas accès à cause de la restriction mise en place par votre FAI (Elle peut aussi être mise en place par les sites concernés). Pour y remédier, utilisez une IP américaine qui vous fera passer pour un internaute américain. Faites donc appel à un vpn.

Démarches à suivre pour obtenir une IP américaine

Pour commencer, choisissez votre prestataire vpn. Veillez à ce qu’il possède des serveurs vpn situés aux Etats-Unis, sinon ça serait inutile. Ensuite, installez le logiciel client fourni et lancez le. Pour obtenir votre nouvelle adresse IP, rendez vous dans le menu « choix du serveur » (ou  choix de la localisation du serveur ou changer d’IP … etc. en fonction de votre logiciel client) et connectez vous à un serveur vpn américain. Celui-ci va normalement vous fournir une nouvelle adresse IP américaine qui vous permettra de débloquer tous les contenus en ligne américains automatiquement.

Obtenir une nouvelle IP

Vpn recommandés

Pour obtenir une IP américaine, nous vous recommandons l’un des serveurs ci-dessous :

  • HideMyAss vpn : il possède actuellement plus de 400 serveurs vpn aux Etats-Unis.
  • Ipvanish : il possède actuellement 50 serveurs vpn aux Etats-Unis. 6 en Amérique du Sud et centrale, et 44 en Amérique du Nord.
  • Express vpn : il possède 9 serveurs vpn aux Etats-Unis.

Test de HMA

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*