Obtenir une IP allemande

L’adresse IP c’est la carte d’identité de l’internaute. Sans elle, ce dernier ne pourra pas accéder à Internet toutefois c’est aussi avec elle que les pirates et les hackers obtiennent des informations personnelles nous concernant. Mais ce n’est pas tout, c’est aussi grâce à notre adresse IP que nous n’avons accès à certains contenus en ligne. Dans ce cas, on parle de géo-censure et cette restriction touche actuellement de nombreux internautes. Le plus souvent, ils sont tous situés dans un même pays. Dans certains pays par exemple, il est impossible d’accéder à de nombreux sites internet allemands. Cette restriction peut être mise en place par le gouvernement ou encore par le site bloqué lui-même. Mais heureusement, on peut contourner ces contraintes en utilisant un vpn ou un réseau privé virtuel.

allemagne

Le vpn : à quoi ça sert réellement ?

Le vpn ou réseau privé virtuel est un système conçu pour lutter contre le piratage en ligne et contourner en même temps toutes les censures indésirables sur Internet. Nous utilisons le mot indésirable car ces restrictions sont vraiment très agaçantes. Supposons par exemple que vous séjournez quelques jours à l’étranger. Une fois sur place, vous utiliserez une IP fournie par le FAI local. Essayez ensuite d’accéder à vos chaines de TV en ligne et vous verrez que vous n’y arriverez pas. C’est de qu’on appelle la géo-censure et elle touche actuellement de nombreux pays.

Pour accéder aux sites internet allemands depuis l’étranger, il faut utiliser un vpn qui va vous permettre d’obtenir une IP allemande. Nous déconseillons fortement les proxys car ils ne sont pas sécurisés.

Les meilleurs vpn pour obtenir des IP allemandes

installer le vpn

Il existe actuellement plusieurs vpn sur le marche. Selon les experts, les vpn gratuits ne sont pas recommandés car ils sont limités. Pour profiter pleinement du service vpn, il faut souscrire à une offre payante. Voici quelques noms de fournisseurs vpn qui possèdent des serveurs en Allemagne :

  • CyberGhost vpn : il possède actuellement 91 serveurs vpn en Allemagne.
  • Ipvanish vpn : il possède actuellement un serveur allemand
  • HideMyAss vpn : il possède actuellement 27 serveurs allemands

Avis sur Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*