Myvpn pro : test complet

La géo-censure est une forme de restriction en ligne qui touche actuellement de nombreux pays dans le monde. C’est un système qui bloque l’accès à certains types de contenus sur internet et pour la contourner, il est nécessaire de faire appel à un vpn ou un réseau privé virtuel. C’est une technologie qui crypte les données envoyées et reçues et qui change en même temps l’adresse IP de l’utilisateur. Quel vpn choisir ? Pour vous aider à trouver un vpn adapté à vos besoins et à votre budget, nous avons décidé de tester pour vous quelques vpn et dans cet article, nous allons vous parler du vpn Myvpn pro.

Myvpn pro site

A propos

Myvpn pro est un service vpn proposé par l’entreprise du même nom. C’est une société qui a été fondée en 2009 et elle a pour principale mission d’aider les internautes à faire attention à leur vie privée en ligne. D’ailleurs le service vpn Myvpn pro est no logs c’est-à-dire que l’entité ne conserve pas les activités de connexion de ses clients. Avec cette option, les utilisateurs pourront naviguer de manière ultra anonyme sur Internet.

Offres et prix

Myvpn pro ne propose qu’un seul package disponible en trois forfaits à savoir le forfait 3 jours, le forfait 15 jours et le forfait 30 jours. Voici leurs prix respectifs : 3.95 dollars/3 jours, 6.95 dollars par 15 jours et 9.95 dollars/30 jours. Pour chaque forfait, il est possible de faire un « Port Forwarding » et l’installation du logiciel est très facile. Concernant les connexions multiples, elles ne sont pas possibles avec Myvpn pro.

package myvpn pro

Serveurs vpn et Protocoles vpn

Myvpn pro possède des serveurs aux Etats-Unis et aux Pays-Bas. Quant aux protocoles vpn compatibles, il s’agit des technologies suivantes :

  • Le PPTP : ce protocole vpn fournit un taux de cryptage de 128 bits. Il est très rapide et il peut être configuré sur un ordinateur ou un appareil mobile.
  • Le L2TP/IPsec : ce protocole vpn fournit un taux de cryptage de 256 bits. Il combine les fonctions du PPTP et du L2F.

L’Open vpn n’est pas compatible avec Myvpn pro et pourtant, il est très sécurisé et très stable. C’est d’ailleurs le protocole vpn le plus recommandé par les experts.

Compatibilité

Les systèmes d’exploitation compatibles avec Myvpn pro sont :

  • Windows : Win 7, Win 8, Win XP … et les autres versions de Windows
  • Mac OS : Léopard, Mac OS Lion … etc.
  • Linux : Ubuntu, Red Hat Linux … etc.
  • Android : Android 2.x, Android 4.x … etc.
  • IOS : Ios 4.x, Ios 7.x … etc.

Pour les configurations manuelles Myvpn pro, rendez vous sur le site officiel. Tous les guides y sont.

Conclusion

Avec ses serveurs localisés aux Etats-Unis et aux Pays-Bas, Myvpn pro offre moins de possibilités dans le déblocage des sites et concernant la sécurisation des données, ne pas être compatible avec l’Open vpn est aussi un grand point faible. Toutefois en termes de prix et de respect de la vie privée, on peut lui faire confiance.

Lire d’autres tests vpn

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*