My Private Network : analyse complète

Inutile de vous rappeler que le service vpn est un réseau privé virtuel qui vous permettra de surfer de manière anonyme et sécurisée sur Internet. Sans ce système, votre vie privée sera menacée et vos données sensibles pourraient tomber dans les mains des pirates informatiques. Mais quel vpn choisir ? Là est le problème ! Pour vous aider à trouver un vpn qui répond à vos besoins et à vos exigences, nous avons décidé de tester pour vous les services vpn les plus connus actuellement. Dans ce billet par exemple, nous allons vous parler de My Private Network. En parcourant notre page : « Test de services vpn » vous trouverez d’autres tests vpn intéressants.

A propos

Le service vpn My Private Network est proposé par la société Global Network Services Ltd. Fondée en 2008, cette entreprise se spécialise surtout dans la commercialisation de solutions de sécurité et d’anonymat sur Internet. Très soucieuse du respect de la vie privée des internautes sur le web, cette firme ne collecte que le pseudo, l’adresse email et l’identifiant de l’utilisateur. Concernant la conservation des logs, elle dure 14 jours et une fois ce délai passé, les logs seront supprimés automatiquement des serveurs.

Offres et serveurs

Voici les offres proposées par My Private Network :

  • Le vpn « Single Country »  qui donne accès aux serveurs localisés dans un seul pays. Son prix est de £ 4.97 par mois (£ 14.16 par 3 mois, £ 26.83 par semestre et £ 47.71 par an).
  • Le vpn « All Country » qui donne accès à tous les serveurs vpn de My Private Network. Son prix est de £ 8.97 par mois (£ 25.56 par 3 mois, £ 48.43 par semestre et £ 86.11 par an).

Comme vous pouvez le constater, c’est le forfait annuel qui est le plus économique donc recommandé.

My private network serveurs

Protocoles vpn

Les protocoles vpn utilisés par My private Network sont :

  • Le PPTP : ce protocole vpn fournit un taux de chiffrement de 128 bits. Il est très rapide et il a été développé par la grande firme Microsoft.
  • Le SSL : ce protocole vpn est aussi très sécurisé. Pour l’utiliser, l’installation d’un client est nécessaire.

Compatibilité

My Private Network est compatible avec : Windows (toutes les versions y compris Windows 10 et Windows 8), Mac Os X (Léopard, Lion, Yosemite … etc.),  Android, IOS et Linux. Pour la configuration manuelle, les guides sont disponibles sur le site officiel de l’entreprise. En cas de problème, prenez contact avec le support client ou parcourez la FAQ qui contient les réponses aux questions les plus fréquentes des internautes.

My private network compatibilité

Conclusion

My Private Network est un vpn assez intéressant. Sa compatibilité avec le protocole vpn sécurisé PPTP est acceptable toutefois, c’est l’Open vpn qui est le protocole vpn le plus sécurisé actuellement. A part cela, le nombre de pays couverts par les serveurs vpn est aussi très limité. Ainsi, les possibilités de déblocages des sites internet géo-censurés sont restreints. Pour accéder à vos contenus favoris, faites plutôt appel à HMA vpn qui est disponible dans plus de 150 pays dans le monde.

Les vpn recommandés

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*