Meilleurs vpn pour le réseau domestique

Le vpn est actuellement utilisé par de nombreux professionnels pour sécuriser leurs échanges de données en ligne. C’est un service très fiable car il utilise les protocoles vpn les plus sécurisés actuellement tels que le PPTP de 128 bits, le L2TP de 256 bits et l’Open vpn de 256 bits standard. Mais la sécurité n’est pas le seul avantage du vpn car avec ce service, il est aussi possible de surfer anonymement et en toute liberté sur Internet. Oui, c’est possible même si vous êtes un particulier et que vous avez un réseau domestique installé chez vous.

Vpn domestique

Si vous n’avez pas de vpn installé sur votre ordinateur lorsque vous surfez sur Internet chez vous, faites bien attention à votre sécurité en ligne car vos données personnelles et sensibles seront facilement exploitables par les pirates informatiques. Détrompez-vous car le vpn n’a pas été uniquement conçu pour les entreprises mais aussi pour le réseau domestique. Il va crypter toutes les informations qui circulent dans le réseau et il va aussi vous donner accès à vos sites préférés où que vous soyez. Ce qui est intéressant aussi avec le vpn c’est qu’il est multiplateforme. Ainsi même si votre réseau domestique est composé d’ordinateur de bureau, d’ordinateurs portables, de Smartphones, de Tablettes, de Tv connectés, etc, vous pouvez utiliser un vpn sans problème. Il vous permettra de sécurisé toutes vos connexions entrantes et sortantes.

reseau-informatique

Les meilleurs vpn

Pour votre réseau domestique, vous avez besoin d’un vpn fiable et sécurisé. On entend par vpn fiable, un service vpn qui met à la disposition de ses utilisateurs un large choix de serveurs vpn et qui est très facile à configurer. On entend par vpn sécurisé, un vpn qui est compatible avec les protocoles vpn sécurisés suivants : PPTP, L2Tp, SSTP ou encore Open vpn. Ci-dessous quelques noms de vpn intéressants :

  • Hidemyass : c’est le meilleur vpn de l’année avec ses +950 serveurs vpn installés dans +190 pays dans le monde. Avec Hidemyass, l’utilisateur pourra mettre en place le réseau privé virtuel domestique en utilisant l’application HMA pro vpn, compatible avec les plateformes mobiles et ordinateur. Les protocoles vpn supportés par HMA sont le PPTP, le L2TP et l’Open vpn de 256 bits.
  • Levpn : ce vpn possède une très vaste couverture de serveurs vpn. En effet, l’entreprise possède actuellement des serveurs localisés dans plus de 110 pays dans le monde. Tout comme HMA, il met à la disposition de ses clients un logiciel de configuration très pratique et très facile à utiliser : Levpn. Grâce à cette application, vous pourrez accéder à vos sites préférés en quelques clics.
  • Ipvanish : c’est un vpn sans logs mais il est aussi parfait pour le réseau domestique. Avec Ipvanish installé sur votre appareil, vous pourrez vous faire passer pour un internaute étranger en quelques clics. En même temps, votre connexion sera cryptée jusqu’à 256 bits avec l’Open vpn ou le L2TP. Si vous utilisez le PPTP, vos données entrantes et sortantes seront cryptées à 128 bits.

Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*