Meilleurs vpn pour le VOIP (Mise à jour Octobre 2016)

Internet a vraiment changé la vie de nombreuses personnes. En effet avec cette technologie, les utilisateurs peuvent désormais communiquer avec leurs proches où qu’ils soient beaucoup plus rapidement, ils peuvent aussi faire des échanges de fichier en ligne beaucoup plus rapidement, sans oublier de préciser qu’internet offre aussi aux utilisateurs la possibilité d’accéder à leurs programmes télévisés en ligne en quelques clics. Si vous utilisez un logiciel VOIP, inutile de vous rappeler que ce système a été conçu pour effectuer des communications par voix entre des internautes localisés dans différents emplacements. Parmi les logiciels les plus connus actuellement, il y a Skype qui est utilisé par des millions de personnes dans le monde.

Le seul souci avec le VOIP c’est la sécurité. En effet, puisqu’Internet n’est pas sécurisé, les données sensibles des utilisateurs ne sont pas à l’abri même s’ils utilisent des logiciels de communication très populaires. Pour faire face à ce problème, l’utilisateur d’un vpn est plus que recommandé. C’est le seul service capable de sécuriser votre connexion et de protéger vos échanges de données sur Internet.

A propos du vpn

Comme son nom l’indique, le vpn est un réseau privé virtuel. C’est donc un réseau qui n’est accessible que par des utilisateurs autorisés. Pour y accéder, ces derniers devront avoir une « clé d’authentification » fournie par le fournisseur vpn et gérée par les protocoles vpn. Ce sont aussi ces technologies qui se chargent du cryptage de la connexion internet du client. Il existe actuellement plusieurs sortes de protocoles vpn mais parmi les plus connus et les plus sécurisés, on peut citer le PPTP, le L2TP et l’Open vpn.

  • Le Point To Point Tunneling protocole est un protocole vpn développé par Microsoft. Proposant un taux de cryptage de 128 bits, ce système n’est plus compatible avec les versions récentes de Mac OS et d’IOS 10. Apple avait récemment publié un communiqué qu’il ne sera plus supporté, faute de sécurité.
  • Le Layer 2 Tunneling Protocol est une mise à jour du PPTP. Il est donc plus sécurisé que ce dernier avec son taux de chiffrement de 256 bits. Si vous vous connectez souvent depuis un appareil mobile, vous pouvez très bien utiliser le L2TP.
  • L’Open vpn est le protocole vpn le plus stable et le plus sécurisé actuellement. Avec son taux de chiffrement qui peut atteindre les 2048 bits, cette technologie est parfaite pour la sécurisation des informations les plus sensibles sur Internet. Notons que l’Open vpn utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe pour l’authentification.

Si vous avez des problèmes lors de la configuration de votre réseau privé virtuel, vous pouvez changer de protocole vpn. En Chine par exemple, l’Open vpn est beaucoup plus difficile à configurer à cause de certains blocages mis en place par le gouvernement local, mais vous pouvez très bien le remplacer par un autre protocole vpn sans problème. Par conséquent, avant de souscrire à un forfait vpn, assurez-vous bien que ce dernier supporte de nombreux protocoles vpn à la fois.

Vpn et VOIP

voip-en-ligne

Que vous soyez un professionnel ou bien un particulier, à chaque fois que vous vous connectez sur Internet, assurez-vous toujours que vos échanges de données sont sécurisés. Si vous utilisez par exemple un logiciel VOIP, essayez toujours de crypter vos communications pour que les pirates informatiques ne puissent pas les déchiffrer. N’oubliez pas que les logiciels pour décrypter la connexion internet sont facilement accessibles sur Internet. Avec un bon vpn pour le VOIP, vous serez à l’abri des vols d’informations sensibles sur Internet et en même temps, vous aurez aussi accès à tous vos contenus en ligne favoris censurés.

Voici la liste des meilleurs vpn pour le VOIP de ce mois :

  • Hidemyass vpn : c’est sans aucun doute le vpn le plus populaire actuellement. Si HMA est tant apprécié, c’est qu’il est très stable et qu’il est aussi très sécurisé. A l’heure actuelle, l’entreprise propose +950 serveurs vpn localisés dans +190 pays dans le monde. Pour le cryptage des données, il fait appel à l’un des protocoles vpn suivants : PPTP à 128 bits, L2TP à 256 bits et Open vpn à 256 bits. Les systèmes d’exploitation compatibles étant Windows, Mac OS, Linux, Android et IOS. Le logiciel de configuration est téléchargeable sur le site officiel de l’opérateur.
  • Cyberghost vpn : ce vpn est aussi parfait pour le chiffrement des paquets envoyés et reçus derrière un logiciel VOIP. Les protocoles utilisés pour le cryptage sont le PPTP, le L2TP ou l’Open vpn qui fournissent respectivement des taux de cryptage élevés de 128 bits, 256 et encore 256 bits. Pour le déblocage des contenus censurés sur Internet, l’utilisateur n’aura qu’à se connecter à l’un des plus de 600 serveurs vpn de Cyberghost vpn. Les systèmes d’exploitation supportés sont Windows, Mac OS, Linux, Android et IOS.
  • Express vpn : l’avantage avec Express vpn c’est qu’il est compatible avec le SSTP qui est une excellente alternative à l’Open vpn. Si ce dernier n’est pas supporté dans le pays où vous êtes, vous pouvez très bien le remplacer par le SSTP qui lui aussi fournit un taux de cryptage de 256 bits. Sinon, pour le déblocage des sites bloqués, il met à votre disposition +300 serveurs vpn ultra sécurisés et très rapide. Pour la configuration du réseau, il suffit de télécharger le logiciel client proposé par la Firme. Sinon, la configuration manuelle est aussi possible si vous avez de bonnes bases en informatique.
  • Private vpn est un vpn pas très connu et pourtant, il est aussi parfait pour le VOIP. Pour le chiffrement des données, ce vpn utilise le PPTP (128 bits de taux de cryptage), le L2TP (256 bits de taux de cryptage) ou l’Open vpn (256 bits de taux de cryptage également). A l’heure actuelle, Private Vpn propose une trentaine de serveurs vpn dans les pays suivants : Canada, Suisse, Allemagne, Danemark, Finlande, France Angleterre, etc. Les OS supportés sont Windows, Mac OS, Linux, Android et IOS.

Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*