Meilleur vpn pour la Biélorussie

La Biélorussie est un pays qui se trouve dans l’Europe de l’Est. Elle ne donne pas accès à la mer et elle est limitée par la Pologne, la Lettonie, la Lituanie et la Russie. Elle compte actuellement environ 10 millions d’habitants dont les 60% environ ont tous accès à Internet. D’ailleurs on y trouve plus de 4 fournisseurs d’accès sur place et l’utilisation d’Internet fait partie du quotidien de nombreux Biélorusses. Ils s’en servent par exemple pour faire des achats en ligne, pour vendre, pour communiquer, pour partager des informations, pour se divertir, pour des raisons professionnelles, pour des raisons éducatives … etc.

Avantages vpn

Le seul problème avec l’utilisation d’Internet dans la Biélorussie c’est le piratage informatique en ligne. En effet avec la révolution informatique, les pirates ont trouvé de nouveaux moyens pour voler les informations confidentielles et secrètes des internautes : en écoutant et en décryptant leur connexion. Pour faire face à ce problème, certains Biélorusses ont décidé d’utiliser le vpn ou le réseau privé virtuel. Pas encore très connu, ce service apporte pourtant de nombreux avantages.

Le vpn en quelques lignes

Le vpn ou réseau privé virtuel est un système qui permet à l’utilisateur de crypter sa connexion internet. Pour cela, il doit configurer son terminal manuellement ou installer un logiciel client vpn dessus. Dans le premier cas, il est nécessaire d’avoir sur soi toutes les informations nécessaires à la configuration. Elles peuvent être obtenues auprès du fournisseur vpn. Dans le second cas, il suffit d’installer le logiciel client qui se chargera par la suite de tous les paramétrages nécessaires.

Les protocoles vpn les plus utilisés actuellement pour la configuration d’un réseau privé virtuel sont le PPTP, le L2TP et l’Open vpn. C’est ce dernier qui est le stable et le plus fiable avec ses 256 bits de taux de chiffrement. Il fait aussi appel à des algorithmes de chiffrement très performants d’où sa performance dans le chiffrement. Le seul problème avec ce protocole vpn c’est qu’il est un peu gourmand en ressources.

Avoir accès aux sites étrangers bloqués

connexion internet

La Biélorussie est un pays qui n’est pas épargné par la géo-censure. Cette restriction touche actuellement de nombreux pays et elle est basée sur la filtration d’IP : seules les adresses IP autorisées peuvent avoir accès à un contenu donné. Pour faire face à cette contrainte, il faut tout simplement utiliser une adresse IP étrangère non bloquée et c’est tout. C’est le vpn qui fournit cette IP.

Exemple : pour avoir accès à une chaine de tv américaine en ligne censurée, essayez tout simplement de vous connecter à un serveur vpn situé aux Etats Unis. Celui-ci va changer votre IP fournie par votre FAI Biélorusse en IP américaine non bloquée.

Le meilleur vpn pour la Biélorussie c’est HideMyAss. Il possède actuellement plus de 700 serveurs vpn dans plus de 90 pays dans le monde. Il est compatible avec le PPTP, le L2TP et l’Open vpn et il se configure en quelques clics grâce au logiciel HMA pro vpn.

Télécharger HMA

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*