Meilleur VPN pour le Maroc

Le Maroc est l’un des pays d’Afrique du Nord où l’internet s’est développé considérablement en quelques années. Il doit ceci aux nombreuses politiques gouvernementales qui ont encouragé le développement des nouvelles technologies et les métiers d’externalisation. Au Maroc, Internet est vu comme étant un excellent outil pour garder le contact avec le reste du monde.

maroc

Malgré ce développement, de nombreuses censures y sont encore appliquées. Ce sont surtout les grands réseaux sociaux tels que Facebook qui sont les plus concernés. Mais ce n’est pas tout, la surveillance de tout ce que font les internautes fait aussi partie des priorités de nombreuses organisations marocaines. Pour contourner ces contraintes, les internautes utilisent le vpn ou réseau privé virtuel pour le Maroc.

Le vpn c’est quoi précisément ?

Le vpn est un service qui va permettre à l’utilisateur de crypter sa connexion internet. Pourquoi la crypter ? Tout simplement pour empêcher les pirates de la déchiffrer et de la lire. Mais ce n’est pas tout, le vpn est aussi utile pour changer d’adresse IP dans le but de naviguer librement et anonymement sur le web.

Avec votre nouvelle adresse IP étrangère, personne ne saura qui vous êtes réellement et toutes vos traces sur la toile ne serviront à rien.

N’oubliez pas qu’Internet est un grand réseau public non sécurisé. Par conséquent, toutes les informations qui y circulent ne sont pas sécurisées et à l’abri des attaques. A chaque fois que vous vous y connectez, vos données sensibles deviennent toutes vulnérables. Pour les protéger, vous devriez donc les crypter. C’est là qu’intervient le vpn qui utilise les protocoles vpn pour le chiffrement des données. Parmi ceux les plus utilisés actuellement, il y a le PPTP qui fournit un taux de cryptage de 128 bits, le L2TP qui fournit un taux de chiffrement de 256 bits et l’Open vpn qui fournit un taux de chiffrement standard de 128-256 bits jusqu’à 2048 bits. Comme vous pouvez le constater, c’est donc l’Open vpn qui est la technologie la plus sûre. D’ailleurs, il utilise aussi des algorithmes de chiffrement très performants et il utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mdp pour l’authentification.

Lutter contre la cyber-surveillance

Quel vpn choisir pour le Maroc ?

Il existe actuellement deux grands types de vpn sur le marché : les vpn gratuits et les vpn payants. Pour jouir d’une protection fiable et sûre, vous devriez participer à une contribution en souscrivant à un abonnement payant. Les vpn gratuits ne sont pas recommandés car ils sont toujours accompagnés par de nombreuses restrictions telles que les limites de la bande passante, les limites du volume de données, les nombreux bugs … etc.

Hidemyass, le meilleur vpn payant pour le Maroc

D’après nos experts, Hidemyass reste le meilleur fournisseur vpn recommandé pour le Maroc. Il possède actuellement plus de 65 000 adresses IP disponibles et il possède aussi environ 400 serveurs répartis dans les une soixantaine de pays dans le monde. Pour en savoir plus sur ce fournisseur vpn, nous vous recommandons de vous rendre directement sur le site officiel :

Hidemyass.com

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*