Meilleur vpn pour Cuba

Cuba est un État insulaire des Caraïbes reconnu internationalement pour son internet très filtré et très surveillé par le gouvernement. Deux types de connexion internet sont proposés aux cubains : l’un dit « national » pour une utilisation simple du service e-mail administré par le gouvernement, et un autre dit « international » qui donne accès à de nombreux sites internationaux. Seule la connexion de type « national » qui coute environ 1.2 euros par heure est autorisée au grand public et lorsqu’un internaute essaie d’accéder à un site étranger censuré, son navigateur se ferme automatiquement. En gros, l’internet au cuba est très surveillé et il n’est accessible que par les internautes ayant les moyens financiers.

Comment contourner cette censure ? Il suffit d’installer un bon vpn.

A savoir concernant le vpn

Le vpn ou aussi réseau privé virtuel est un service tout à fait légal. Il permet à l’utilisateur de naviguer librement et en toute sécurité sur la toile. Si par exemple vous comptez passer quelques jours au cuba, vous aurez besoin d’un bon vpn pour avoir accès à vos sites internet favoris.

Internet vpn

Le vpn change l’adresse IP de l’usager et crypte en même temps tous les paquets qui entrent et qui sortent de son ordinateur. Pour cela, il utilise les protocoles vpn dont ceux les plus courants sont :

  • L’open vpn : très stable, ce protocole vpn crypte la connexion internet de l’utilisateur à 256 bits. Il est compatible avec les OS courants.
  • Le PPTP : très rapide, ce protocole vpn crypte la connexion à 128 bits. Il est surtout recommandé pour les appareils mobiles connectés.
  • Le L2TP : il reprend les caractéristiques du PPTP avec quelques améliorations. Son taux de cryptage est de 256 bits.

Quel vpn choisir ?

Pour le Cuba, il est nécessaire de faire appel à un fournisseur de service vpn de qualité. Nous vous recommandons Hidemyass qui est actuellement le N°1 des VPN sur le marché.

Hidemyass meilleur vpn

Il possède actuellement plus de 650 serveurs vpn situés dans 91 pays dans le monde et il met à la disposition de ses clients plus de 68 000 adresses IP. Son prix commence à partir de 6.55 dollars par mois.

Explorer l’offre du VPN Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*