Lire ses mails avec un VPN

Chaque jour, des milliards de mails sont envoyés et reçus dans le monde. En effet avec la révolution d’internet, les envois de courriels sont devenus des moyens de communication très prisés. Il suffit d’avoir une adresse mail et internet pour pouvoir communiquer avec ses proches qui se trouvent dans le même quartier ou ailleurs, dans un autre pays.

Internet a vraiment changé la vie de nombreuses personnes mais malheureusement, toutes les activités qui reposent sur son utilisation sont exposées à de nombreux risques. Les mails peuvent par exemple être interceptés et lus par les pirates informatiques sauf si le destinataire tout comme l’envoyeur a pris la bonne décision d’installer un vpn pour sa boite mail.

Mais c’est quoi un vpn ?

Techniquement, le vpn est un service qui permet à l’utilisateur de naviguer librement et en toute sécurité sur le web. Il transforme tous les paquets informatiques envoyés et téléchargés par un ordinateur en données illisibles et cryptées jusqu’à ce qu’ils arrivent à destination. Les protocoles vpn responsables de chiffrement sont : l’open vpn, le PPTP, le SSPT ou encore le L2TP. Il existe encore d’autres protocoles vpn mais ceux énoncés ci-dessus sont les plus populaires.

vpn config

Comment procéder ?

Pour lire ses mails en sécurité avec le vpn, il faut donc installer un bon vpn sur son pc, mac ou Smartphones. Nous vous recommandons les vpn payants car ils sont plus riches en options et plus fiables.

fonctionnalités du vpn

Pour la configuration vpn, si votre fournisseur vpn met à votre disposition un logiciel de configuration, installez-le. Ainsi, vous n’aurez pas à configurer vous-même, manuellement votre tunnel vpn. Dans le cas contraire, il faut se rendre dans les réglages réseaux, ajouter un nouveau vpn, choisir le protocole vpn à utiliser, introduire les informations fournies par fournisseur vpn, enregistrer et se connecter avec les identifiants obtenus lors de l’abonnement. Notons que ces démarches de configurations ne sont que des généralités car elles peuvent varier d’un système d’exploitation à un autre.

Vous n’avez pas encore de fournisseur vpn ? Essayez Hidemyass et si au bout de 30 jours il ne vous convient pas, vous pouvez demander un remboursement.

Essayer Hidemyass remboursé sous 30 jours

 

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*