Linux : quel est le vpn le plus adapté ?

Linux est apprécié par ses utilisateurs pour sa légèreté et sa facilité d’utilisation. De plus, de nombreux internautes pensent qu’en étant sur Linux, ils sont à l’abri du piratage informatique en ligne. Une partie de cette thèse est vraie car, puisque Linux n’est pas l’OS le plus utilisé actuellement, les pirates ne foncent pas sur son piratage. Cependant, le piratage des données informatiques sous Linux existe bel et bien. Pour sécuriser vos échanges de données en ligne, nous vous recommandons d’utiliser un vpn. Pas n’importe lequel mais un bon vpn payant capable de répondre aux réels besoins des utilisateurs.

Rappels sur Linux

Linux est le système d’exploitation Open source le plus utilisé actuellement. Développé par le programmeur Linus Torvalds en 1991, il a été exploité par de nombreux autres développeurs pour créer des variantes comme Ubuntu, Red Hat Entreprise Linux, etc. Ces derniers ont vraiment personnalisé le système GNU Linux pour créer des OS complets et très faciles à utiliser, comme ceux que nous utilisons aujourd’hui.

Linux bureau

De nombreux utilisateurs utilisent actuellement Linux pour leurs serveurs. Apprécié pour sa légèreté et sa stabilité, cet OS est aussi très facile à manipuler. C’est la raison pour laquelle, ces derniers l’ont préféré à Windows qui est beaucoup plus vulnérable aux attaques en ligne. Cependant, comme précité, le piratage informatique d’une machine sous Linux est possible mais avec un bon vpn, on peut très bien contourner la menace.

A propos du vpn

Le vpn est un système qui est capable de crypter la connexion internet de l’utilisateur. Grâce à ce service, chaque paquet entrant et sortant sera sécurisé. Les protocoles vpn utilisés pour le cryptage de la connexion sont le PPTP ou Point to Point Tunneling Protocol, le L2TP ou Layer 2 Tunneling Protocol, le Secure Socket Tunneling Protocol, l’Open vpn (le plus stable et le plus sur), etc. Avec le vpn, le client pourra aussi débloquer ses sites préférés où qu’il soit car le système est capable de changer son adresse IP. Avec son IP virtuelle, il pourra contourner les diverses formes de censures sur Internet.

Linux : vpn adapté

Les vpn payants restent les meilleurs vpn pour Linux. Parmi les plus populaires et les plus recommandés, il y a :

  • Hidemyass vpn qui se démarque surtout pour son nombre de serveurs vpn très élevé, atteignant les +930 serveurs vpn localisés dans +190 pays dans le monde. C’est un vpn très sérieux dont le prix de l’abonnement annuel est de 4.99 dollars par mois. Parfait pour Linux, ce vpn est aussi compatible avec Windows, Android, Ios, etc.
  • Nordvpn est aussi compatible avec Linux. Ce qui est le plus intéressant chez Nordvpn c’est son taux de chiffrement atteignant les 2048 bits. Avec un tel niveau de cryptage, les pirates ne pourront plus déchiffrer vos échanges de données en ligne.
  • Express vpn : ce vpn est compatible avec le SSTP, l’Open vpn, le L2TP et le PPTP. Pour Linux, il est recommandé d’utiliser la configuration manuelle.

Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*