Les vpn les moins chers sur Internet

Avec le nombre croissant de personnes malintentionnées sur Internet, sécuriser ses informations personnelles qui y circulent est plus que recommandé. Peut être que vous utilisez déjà un bon antivirus et/ou un pare-feu très performant mais sachez que ce n’est pas suffisant car ces solutions de sécurité n’arrivent pas à crypter les paquets informatiques envoyés et reçus par l’utilisateur. Généralement, ces derniers protègent les appareils sur lesquels ils sont installés contre les attaques des logiciels malveillants. Pour jouir d’une protection optimale, choisissez d’installer un vpn. C’est un service qui va sécuriser toutes les informations que vous téléchargerez et partagerez sur Internet. Voici la liste des vpn les moins chers actuellement.

Rappels sur le vpn

Protection sur le web

Le vpn est une technologie qui a été développée pour crypter la connexion internet de l’utilisateur et lui offrir en même temps la possibilité d’accéder à ses sites préférés où qu’il soit. C’est aussi un système pour surfer anonymement sur Internet. Pour cela, le système fait appel à des technologies appelées les protocoles vpn dont les plus utilisés actuellement sont :

  • Le Point To Point Tunneling Protocol : ce protocole vpn fournit un taux de cryptage de 128 bits. Malgré le fait qu’il a été récemment critiqué par Apple comme étant non sécurisé, il reste très rapide surtout lorsqu’il est utilisé sur les appareils mobiles. A noter que le PPTP a été développé par Microsoft.
  • Le Layer 2 Tunneling Protocol ou L2TP est aussi un système de sécurisation des données informatiques en ligne qui a été développé par Développé surtout pour remplacer le PPTP, ce système fournit un taux de cryptage de 256 bits.
  • L’Open vpn : c’est le protocole vpn le plus stable et le plus populaire actuellement. Son taux de chiffrement standard est de 256 bits mais chez certains fournisseurs vpn, il peut crypter la connexion de l’utilisateur jusqu’à 2048 bits.
  • Le SSTP ou le Secure Socket Tunneling Protocol fournit également un taux de chiffrement de 256 bits et il est très performant.

Vpn pas chers

Voici la liste des vpn les plus abordables actuellement sur Internet :

  • Cyberghost vpn : ce vpn est très abordable et pourtant, il propose des offres de qualité. Son prix est de 4 dollars par mois pour un abonnement annuel. Notons que Cyberghost vpn est disponible en version gratuite et payante mais pour jouir de tous ces avantages, il faut choisir le package payant.
  • Nordvpn : ce vpn est aussi très abordable. Voici ses principales caractéristiques : +400 serveurs vpn, logiciel client très fiable, vpn sécurisé, prix de l’abonnement mensuel à 4 euros par mois pour un abonnement annuel.
  • Hidemyass vpn : c’est le meilleur de tous avec ses plus de 950 serveurs vpn dans 190 pays. Son prix est de 4.99 dollars par mois pour un abonnement annuel. Pour utiliser Hidemyass, vous pouvez télécharger le logiciel client HMA pro vpn disponible sur le site officiel de l’entreprise. Protocoles vpn supportés : PPTP, L2TP et Open vpn.

  Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*