Les vpn gratuits recommandés pour le VOIP

Internet connecte actuellement des milliards d’internautes dans le monde. C’est un excellent outil pour communiquer et partager des informations en ligne. Vous avez des proches à l’étranger ? Vous travaillez sur Internet ? Le mode de communication par Voip est sans doute votre moyen de communication préféré. C’est un système qui offre aux utilisateurs la possibilité de communiquer par voix ou par sms sur Internet. Appelé aussi système de téléphonie sur Internet, ce mode de communication est mis en place par le biais d’un réseau public ou privé. Pour sécuriser vos communications, nous vous recommandons de faire appel à un vpn ou un réseau privé virtuel. Si vous avez un budget limité, optez pour un vpn gratuit. Certes ces vpn ne sont pas recommandés mais quelques-uns proposent des offres acceptables. Les détails.

Tout ce qu’il faut savoir sur le vpn

Le vpn ou réseau privé virtuel est un système de sécurisation des données informatiques en ligne. C’est aussi un excellent moyen pour contourner les différentes formes de censures sur Internet. Grâce au vpn, l’utilisateur pourra crypter sa connexion et changer d’adresse IP en quelques clics. Avec sa nouvelle adresse IP, il ne laissera plus aucune trace personnelle sur Internet.

Notons que lorsqu’un utilisateur se connecte sur le web, il envoie et reçoit des paquets informatiques. Si ces derniers ne sont pas sécurisés, il risque de perdre ses données personnelles avec ces informations. Avec le vpn, ces derniers seront cryptés par les protocoles vpn utilisés pour la mise en place du réseau. Voici les protocoles vpn les plus utilisés actuellement :

  • Le PPTP : ce protocole vpn a été développé par Microsoft. Son taux de cryptage est de 128 bits. Il est très léger.
  • Le L2TP : ce protocole vpn combine les fonctions du PPTP et du L2F de Cisco. Son taux de cryptage est de 256 bits.
  • L’Open vpn : ce protocole vpn fournit un taux de chiffrement de 256 bits. C’est sans doute le protocole vpn le plus sécurisé.

Il existe actuellement deux grands types de vpn : les vpn gratuits et les vpn payants. Pour profiter pleinement des avantages du vpn, il est recommandé de faire appel à un vpn payant car ceux gratuits sont limités. Malgré cela, quelques vpn gratuits peuvent être utilisés comme étant des vpn secondaires. Voici quelques noms de vpn gratuits à limitations modérées et qui peuvent très bien s’adapter au Voip.

Vpn pour Voip

Vpn gratuits pour le Voip

Cyberghost est sans doute le meilleur vpn gratuit pour le Voip. Compatible avec le PPTP, le L2TP et l’Open vpn, ce service vpn est capable de sécuriser vos communications en ligne jusqu’à 256 bits. Concernant les limitations, la connexion est coupée toutes les 6 heures. TunnelBear aussi est un bon vpn pour le Voip. Limitations : volume de données téléchargeables limitées à 500 Mb par mois. Vous pouvez aussi tester Hidemyass gratuitement pendant 30 jours grâce à la garantie de remboursement de 30 jours qu’il propose. Pour plus de détails, rendez-vous sur le site officiel.

gratuit

Les vpn ci-après proposent aussi des limitations acceptables et ils sont compatibles VOIP :

Security Kiss : c’est un service vpn gratuit qui est limité à 300 Mb de volume de données par jour. Il n’est utilisable que sur un seul appareil et il n’est pas capable de sécuriser les connexions par Live Mail, Outlook, ThunderBird et aussi Pegasus. Officiellement, Security Kiss n’est pas compatible avec le VOIP mais certains internautes arrivent quand même à contourner cette restriction.  Pareil aussi pour Freedom IP qui ne fonctionne pas avec Skype et autres logiciels VOIP. Si vous recherchez plus d’informations sur ce sujet, rendez-vous dans les forums sur sécurité informatique en ligne. A savoir : Freedom IP est compatible avec l’Open vpn. C’est un protocole vpn très stable et très sécurisé. Il fournit un taux de cryptage standard de 128 bits – 256 bits, jusqu’à 2048 bits. Si ce dernier n’est pas pris en charge, remplacez-le par le PPT ou le L2TP.

Lire le test de Hidemyass

 

 

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*