Les vpn et leur fiabilité

Nombreux sont les internautes qui ignorent encore l’importance du vpn. D’après eux, pour contourner la géo-censure sur internet, un proxy suffit et pourtant, ils se trompent. Certes le proxy peut très bien débloquer les sites censurés sur internet mais attention, il n’est pas sécurisé. Grâce au vpn ou réseau privé virtuel, il vous est possible de chiffrer la connexion internet et de naviguer en même temps de manière anonyme sur le web. C’est un service très fiable qui vous permettra de faire un peu plus attention à votre vie privée. Voici les détails sur la fiabilité des vpn ou des réseaux privés virtuel.

Importance de l’utilisation du vpn

Avant toute chose, il est important de savoir que le vpn est avant tout un système de chiffrement des données informatiques en ligne. Ainsi, il sécurise donc toutes les informations envoyées et reçues par l’utilisateur. Pour cela, il fait appel aux protocoles vpn par conséquent, il peut aussi changer l’adresse IP du client. C’est cette possibilité qui permet à ce dernier de débloquer les sites géo-censurés et de naviguer de manière anonyme sur internet. Grâce au vpn, toutes les données échangées sur la toile sont cryptées et complètement indéchiffrables. En même temps, l’utilisateur dispose donc d’une IP qui peut être personnalisée en fonction de l’emplacement souhaité.

Adresse IP italienne

Fiabilité des vpn

La fiabilité d’un service vpn repose sur plusieurs critères à savoir :

  • Le nombre de serveurs mis à la disposition des utilisateurs. Plus ce nombre est important, plus le vpn est fiable.
  • Le nombre d’adresses IP disponibles
  • La vitesse des serveurs vpn
  • Le taux de chiffrement des données proposés
  • L’emplacement des serveurs vpn

Jusqu’à maintenant, seuls quelques fournisseurs de services vpn seulement répondent à ces critères. Il s’agit de Hidemyass vpn qui possède actuellement plus de 700 serveurs vpn localisés dans plus de 91 pays dans le monde. Il est compatible avec les protocoles vpn suivants : Open vpn, PPTP et L2TP et ses serveurs tournent tous à très grande vitesse.

Tutoriel HMA

Notons que le PPTP propose un taux de chiffrement de 128 bits (il est recommandé pour les appareils mobiles), le L2TP : 256 bits et l’Open vpn : 256 bits. C’est ce dernier qui est le plus utilisé actuellement.

Comment configurer Hidemyass

Pour configurer HMA vpn, il existe un logiciel de configuration appelé HMA pro vpn compatible avec les OS les plus utilisés actuellement. Très pratique et très facile d’utilisation, cette application se charge du paramétrage de votre réseau virtuel. Pour le télécharger, rendez vous sur le site officiel de Hidemyass et choisissez la version adaptée à votre système d’exploitation. Après installation, vous pouvez profiter pleinement du service vpn de Hidemyass. Sinon, il est aussi possible d’opter pour une configuration manuelle. Sur un Smartphone par exemple, il faut configurer manuellement HMA. Pour cela, rendez vous dans les paramètres réseaux de votre appareil mobile puis créer un nouveau profil vpn avec les réglages fournis par HMA. Après configuration, utilisez vos identifiants de connexion HMA pour vous connecter.

Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

1 Commentaire

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*