Les quatre protocoles vpn les plus utilisés actuellement

Internet est un grand réseau public qui connecte plus de deux milliards d’utilisateurs. Grâce à lui, la communication est devenue plus facile et plus rapide, et les internautes peuvent aussi se divertir, partager des informations et s’informer sur Internet en quelques clics. Bref, Internet a rendu pratique la vie de nombreux usagers. Vous faites partie des utilisateurs réguliers d’internet ? Pour naviguer librement et en toute sécurité sur la toile, il est recommandé de télécharger et de configurer un vpn sur son terminal. Que l’on utilise une smartphone, une tablette pc ou encore un ordinateur.

protocoles vpn

Le vpn est un service qui crypte tous les paquets envoyés et reçus par les internautes. C’est le meilleur moyen pour être complètement anonyme sur le web et être à l’abri des nombreuses formes de piratages informatiques. Pour être fonctionnel, le vpn fait appel aux protocoles vpn qui sont des technologies de chiffrement des données et de changement d’IP. Ceux les plus utilisés actuellement sont le SSTP, le L2TP, le PPTP et l’Open vpn.

  • Le Secure Socket Tunneling Protocol

Le protocole vpn SSTP ou Secure Socket Tunneling Protocol est une technologie de chiffrement des données mis en place par Microsoft. Au début, il a été destiné pour Windows Vista uniquement mais après avoir vu sa fiabilité, Microsoft a décidé de l’intégrer à toutes les versions récentes de Windows. C’est par exemple le cas de Windows 7 … etc. Ce protocole vpn utilise le SSL version 3 et il peut être configuré en quelques clics.

  • Le L2TP ou le Layer 2 Tunnel

Le L2TP ou le Layer 2 Tunnel est un protocole VPN qui doit être configuré avec l’IPsec pour être apte à chiffrer la connexion de l’usager. Sans ce dernier, aucun chiffrement n’est donc possible. Il propose aux utilisateurs un taux de chiffrement de 256 bits et il est surtout recommandé pour installer un vpn pour Android ou Ios c’est-à-dire sur les plateformes mobiles.

  • Le protocole vpn PPTP

Le protocole vpn PPTP est aussi un protocole vpn pour appareil mobile. Il offre un taux de cryptage de 128 bits et il est très rapide. Compatible avec Windows, ce protocole vpn peut être configuré manuellement ou en mode automatique à l’aide d’un logiciel dédié.

  • L’Open vpn

C’est le protocole vpn le plus sûr et le plus stable. Son taux de cryptage est de 256 bits et pour la certification des utilisateurs du réseau, il use de certificats numériques et d’un couple utilisateur-mot de passe. Les algorithmes de chiffrement employés par cette technologie sont : AEZ, Blowfish, 3DES, CAST … etc. Ce sont des procédés de cryptage très surs. Les meilleurs vpn comme HideMyAss, utilise ce protocole vpn pour fournir un service vpn de qualité à ses clients.

vpn hidemyass

Sachez qu’Hide My Ass possède actuellement plus de 700 serveurs vpn dans plus de 90 pays dans le monde. Il fournit plus de 80.000 adresses IP à ses clients et il est compatible avec tous les protocoles vpn précités sauf le SSTP.

Tout sur les caractéristiques d’Hidemyass VPN

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*