Les principaux avantages du vpn

Actuellement, Internet connecte plus de 2.9 milliards d’utilisateurs soit plus de 40% de la population mondiale. Ce qui veut dire que la vie de nombreuses personnes, où qu’ils soient, reposent sur l’utilisation de ce grand réseau public. On peut par exemple acheter et vendre sur internet, communiquer avec ses proches sur Internet, partager des informations en ligne, visionner et télécharger des vidéos, travailler, se divertir ou encore élargir ses relations sociales. Bref, on peut presque tout faire et tout trouver sur Internet. Toutefois, il faut aussi savoir que c’est sur internet que se trouvent les pirates informatiques les plus dangereux de la planète. Une de leurs principales missions : voler les informations sensibles des internautes et les utiliser à des fins illégales. Pour faire face à cette menace, il est recommandé d’utiliser un vpn ou un réseau privé virtuel.

Le vpn permet de crypter la connexion internet de l’utilisateur

Avantages vpn

Un des principaux avantages du vpn : sa capacité à sécuriser la connexion internet de l’utilisateur. En effet, le vpn est un système conçu pour crypter tous les paquets informatiques envoyés et reçus par les utilisateurs. Ces derniers passent dans le réseau privé virtuel privé et son codés pour être complètement illisibles. Ce sont les protocoles vpn qui sont responsables de ces chiffrements. Ceux les plus utilisés actuellement sont le PPTP,  le L2TP et l’Open vpn. Le PPTP crypte la connexion à 128 bits, c’est le plus rapide. Le L2TP avec l’IPsec crypte à 256 bits, tout comme l’Open vpn. C’est ce dernier qui est le plus stable et le plus recommandé car il utilise des algorithmes de chiffrement très performants. La configuration d’un vpn Open vpn sur un ordinateur se fait généralement avec un logiciel client car sans ce logiciel, le paramétrage du vpn est beaucoup plus compliqué.

Le vpn permet de contourner la géo-censure sur Internet

connecté sur internet

La géo-censure est un système de restriction qui bloque l’accès à un contenu en ligne. Elle peut être mise en place par le gouvernement ou le FAI et elle est basée sur la filtration d’une série d’adresses IP appartenant généralement à des internautes se trouvant dans un même pays. Exemple de géo-censure : l’accès à Facebook en Chine. Si vous séjourner en Chine, vous n’aurez pas accès à Facebook sans utiliser un vpn qui va vous fournir une nouvelle adresse IP non chinoise, donc non bloquée. Pour contourner la géo-censure, il faut se connecter à un serveur vpn situé dans un autre pays. Ainsi, pour avoir accès à de nombreux sites censurés, il faut choisir un prestataire vpn qui possède de nombreux serveurs vpn répartis dans plusieurs pays dans le monde.

Hidemyass est un prestataire de service vpn sérieux. Nous vous recommandons de souscrire à une des offres proposées par cette firme car elle possède actuellement plus de 700 serveurs vpn situés dans plus de 90 pays dans le monde. Son prix commence à partir de 6.55 dollars/mois et il répond aux réels besoins des internautes en terme de sécurité. Il prend en charge les protocoles vpn suivants : PPTP, Open vpn et L2TP.

Meilleurs VPN : les tests

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*