Les pays qui ne peuvent pas accéder à Twitter

Twitter fait partie des sites de réseaux sociaux les plus populaires et les plus visités actuellement. Comptant actuellement plus de 300 millions de membres, il se démarque surtout de ses concurrents par son service de publication de message limité à 140 caractères. Avec ce mode de fonctionnement, le partage d’une information est plus simple, plus rapide et aussi plus immédiate. Cependant, Twitter connait actuellement des problèmes de géo censures. En effet, cette plateforme n’est accessible que dans certains pays uniquement. Le blocage ne vient pas de l’entreprise Twitter elle-même car la firme se veut d’être accessible par tout le monde, mais plutôt du gouvernement du pays concerné. Généralement, ce dernier travaille avec le fournisseur d’accès à Internet local pour mettre en place un système de blocage par IP. Aujourd’hui, nous allons vous faire part de la liste des pays qui ne peuvent pas accéder à Twitter. Ensuite, nous allons aussi vous parler du vpn qui est une méthode de contournement des restrictions en ligne, très efficace.

Twitter en chiffres dans le monde

Twitter logo

Comme précité, Twitter compte actuellement +300 millions de membres. Certes, il n’est pas encore plus populaire que facebook qui compte +1.5 milliards de membres mais il est très apprécié par de millions de professionnels, des particuliers et aussi de nombreux artistes. Voici quelques chiffres que vous devriez savoir sur Twitter :

Nombre d’utilisateurs actifs par mois : 319 millions

  • Part des mobinautes: 80% (avec la révolution de l’internet par mobile, ce chiffre a grimpé considérablement en moins de 2 ans).
  • Nombre d’utilisateurs actifs américains : 67 millions
  • Nombre d’utilisateurs actifs mensuels en dehors du territoire américain : 252 millions
  • Nombre d’utilisateurs actifs quotidiens : environ 100 millions
  • Nombre de comptes vérifiés : 231 000

C’est donc aux USA que Twitter est le plus populaire mais il est aussi très apprécié en France. Voici quelques chiffres que vous devriez retenir :

  • Nombre de visiteurs uniques par mois sur Ordinateur : 5,74 millions
  • Nombre de visiteurs uniques par jour sur Ordinateur : 653 000
  • Mobinautes en France qui utilisent Twitter : 15,27 millions

Concernant les tranches d’âge, ce sont surtout les jeunes qui sont les plus nombreux.

  • 33% sont des internautes qui ont entre 16-24 ans
  • 26% sont des internautes qui ont entre 25-34 ans
  • 25% sont des internautes qui ont entre 35-44 ans
  • 11% sont des internautes qui ont entre 45-54 ans
  • 5% sont des internautes qui ont entre 55-64 ans

Blocage de Twitter dans le monde

Même si Twitter n’est accessible que dans certains pays uniquement, on peut dire qu’il fait partie des sites les plus visités actuellement. Si tous les pays du monde pouvaient y avoir accès, ces chiffres pourraient doubler, voire même quadrupler car le nombre de pays qui n’ont pas accès à ce site est impressionnant. Ci-dessous quelques exemples de pays qui n’ont pas accès à Twitter.

  • En 2014 par exemple, le gouvernement Turc a censuré l’accès à de nombreux sites populaires tels que Facebook, Youtube et aussi Twitter. Considérés comme étant dangereux pour le régime actuel, ces sites ont été censurés avec l’aide du FAI local.
  • La Chine aussi fait partie des pays qui n’ont pas accès à Twitter à cause du Grand pare-feu Chinois. C’est la principale raison du blocage de Twitter dans ce pays. Cependant, il ne faut pas aussi oublier de préciser qu’après la mobilisation pacifique à l’initiative d’une minorité musulmane qui s’est transformée en manifestation mortelle à Xinjiang, le blocage de Facebook et de Twitter a été intensifié.
  • L’Iran est aussi un pays qui n’a pas accès à Twitter. Dans ce pays, ce site est considéré comme étant non respectueux des mœurs locales d’où son blocage.

Si vous vous trouvez dans l’un de ces pays, vous devriez utiliser un vpn pour accéder à Twitter. Ce service va changer votre IP et la remplacer par une IP virtuelle.

A propos du vpn et de ses avantages

changement adresse IP

Le vpn ou réseau privé virtuel est un service qui a été surtout développé pour crypter la connexion internet de l’utilisateur. Mais puisqu’il fait appel aux protocoles vpn pour le chiffrement des données, il peut donc aussi être utilisé pour débloquer les sites géo-censurés comme Twitter par exemple. N’oubliez pas que pour bloquer un site, le gouvernement (avec l’aide du FAI) ou bien l’administrateur du site bloqué filtre les adresses IP des internautes. Lorsqu’une IP figure dans la liste des IP blacklistées, l’internaute propriétaire ne pourra pas accéder au site. Ainsi, pour contourner cette restriction en ligne, il suffit d’utiliser une adresse IP non censurée. C’est là qu’intervient le vpn car avec ce service, il est possible d’utiliser une adresse IP virtuelle depuis n’importe quelle localisation. C’est ce qui vous permettra d’accéder à Twitter où que vous soyez.

Par exemple, pour accéder à Twitter en Chine, en Turquie, en Iran, etc, par exemple, vous devriez utiliser une adresse IP US ou FR car en France et aux USA, Twitter n’est pas bloqué. Le but donc ici c’est de vous faire passer pour un internaute localisé en France ou aux Etats-Unis, même si vous êtes réellement en Chine, en Turquie, en Iran, etc.  Voici quelques noms de vpn qui sont très sérieux et qui possèdent des serveurs vpn installés dans les pays où Twitter n’est pas bloqué.

  1. Hidemyass vpn : ce vpn possède actuellement +950 serveurs vpn dans le monde. C’est l’un des vpn les plus fiables actuellement. Pour débloquer Twitter, utilisez tout simplement le logiciel client HMA pro vpn.
  2. Nordvpn : ce vpn vous donnera aussi accès à Twitter où que vous soyez. Pour cela, il suffit de se connecter à l’un des serveurs vpn US ou FR de l’entreprise. Notons que Nordvpn est aussi un vpn très rapide et très stable.
  3. Purevpn : très connu en Europe, ce vpn vous donnera également accès à Twitter où que vous soyez. Pour cela, il suffit de se connecter à un serveur vpn localisé dans un pays où Twitter n’est pas censuré.

Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*