Les meilleurs vpn recommandés pour Linux

C’est sur internet que se trouvent les pirates informatiques les plus dangereux de la planète. Ils sont actuellement des milliers à surveiller toutes les activités des internautes et à attendre que ces derniers fassent des erreurs pour ensuite en profiter. Internet est un grand réseau qui connecte des milliards d’utilisateurs mais parmi eux, on peut trouver de nombreuses personnes malintentionnées. Pour lutter contre le piratage informatique sur le web, il est nécessaire d’installer un vpn. C’est le seul service efficace qui vous permettra de crypter votre connexion internet et de sécuriser toutes les informations informatiques que vous échangez sur la toile. Si vous utilisez un ordinateur sous Linux, voici les meilleurs vpn recommandé pour votre système d’exploitation.

Meilleur vpn ?

réseau internet

Avant toute chose, il est important de préciser que pour être le meilleur vpn, un service de sécurisation des données informatiques en ligne et de déblocage des sites internet doit répondre aux conditions ci-dessous :

  • D’abord, il doit posséder de nombreux serveurs vpn dans le monde. Cette option va permettre à l’utilisateur de débloquer de nombreux sites géo-censurés sur la toile. Puisque la géo-censure est basée sur la filtration d’IP, il suffit de changer d’IP pour pouvoir la contourner. Ce sont les serveurs vpn qui fournissent de nouvelles adresses IP aux utilisateurs. Par conséquent, le meilleur vpn doit proposer des milliers d’adresses IP au choix.
  • Il doit aussi être compatible avec les systèmes d’exploitation les plus utilisés actuellement. On parle ici des OS Windows toutes les versions, toutes les distributions de Linux, Mac OS X, les OS mobiles (Android, Ios … etc.).
  • Il doit prendre en charge les protocoles vpn les plus utilisés actuellement tels que le PPTP, le L2TP/IPsec ou encore l’Open vpn. C’est ce dernier qui est le plus stable car il peut crypter la connexion internet de l’utilisateur à 256 bits et il utilise des certificats numériques pour l’authentification. Les algorithmes qu’il utilise sont très puissants.
  • Il doit posséder un support client disponible et très professionnel car l’installation du vpn peut être assez compliquée pour certaines personnes. Les techniciens en ligne pourront les aider dans les démarches du paramétrage.
  • Il doit proposer un prix abordable qui correspond aux budgets des internautes. Généralement, les prix des vpn oscillent entre 4 et 8 euros.

Hidemyass et Express vpn, les meilleurs vpn pour Linux

logo hidemyassexpressvpn logo

Hidemyass possède actuellement plus de 700 serveurs vpn répartis dans plus de 90 pays dans le monde. Il met à la disposition de ses clients plus de 70 000 adresses IP disponibles et son prix est de 6.55 dollars par mois. C’est un prestataire vpn de qualité. Express vpn est aussi un vpn haut de gamme car ses offres correspondent aux réels besoins de ses usagers. Il prend en charge les protocoles vpn les plus utilisés actuellement et il est compatible avec Windows (vpn pour Windows), mac, Ios et Android mais surtout recommandé pour Linux. Si vous avez envie de plus d’informations sur ces vpn, nous vous recommandons de vous rendre sur leurs sites internet respectifs.

Lire notre test exclusif du service Express VPN

Télécharger Hidemyass VPN

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

1 Commentaire

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*