Les meilleurs vpn gratuits

Le vpn ou réseau privé virtuel est un service qui vous permettra de chiffrer toutes les informations que vous téléchargez et envoyez sur Internet. C’est un sous réseau d’internet ou une virtualisation d’internet et il est privé, donc il n’est inaccessible que par des internautes autorisés. Sans internet, le vpn ne pourrait donc pas exister. Vous êtes à la recherche d’un moyen efficace pour crypter votre connexion internet et lutter contre le piratage informatique en ligne ? Sachez qu’avec le vpn, vous pouvez naviguer librement et en toute sécurité sur Internet. Voici une liste des meilleurs vpn gratuits sur Internet.

  • Vpn gratuit : ça vaut le coup ?

configuration connexion

Il existe actuellement plusieurs noms de fournisseurs vpn sur le marché. Certains proposent des offres gratuites, d’autres non. Nombreux sont les experts en informatique qui déconseillent l’utilisation des vpn gratuits. Ils ont tout à fait raison mais en cas de panne ou autre problème lié au bon fonctionnement de son vpn payant, on peut faire appel à un vpn gratuit pour une utilisation temporaire de quelques minutes. Sachez que les vpn gratuits ne sont pas recommandés car ils manquent de fonctionnalités et en plus, ils sont très limités. Le plus souvent, ces limitations concernant la bande passante qui est toujours limitée, le temps de connexion de quelques heures par jour ou par mois, le nombre de protocoles vpn pris en charge qui est très peu, le nombre de serveurs vpn disponibles très limité ou encore le support client qui n’est pas accessible que par téléphone … etc.

Les meilleurs vpn gratuits

Les protocoles vpn

Malgré ses points faibles, le vpn gratuit peut donc être utilisé pour remplacer un vpn payant temporairement. Voici une liste des meilleurs vpn gratuits sur Internet.

  • À la première place se trouve CyberGhost vpn gratuit. Ce fournisseur de service vpn propose aussi des offres payantes accessibles à partir de 49.99 dollars par an. Les limitations liées à l’utilisation du vpn gratuit de CyberGhost sont : temps de connexion limité à 6 heures (il faut se reconnecter manuellement après) et le nombre de serveurs vpn disponibles. Le téléchargement par torrent aussi n’est pas pris en charge par CyberGhost vpn gratuit.
  • Ensuite, il y a Security Kiss. Ce prestataire de service vpn gratuit propose un service limité à 300 Mb par jour. Nous parlons ici du volume de données téléchargeable. Il est destiné à un seul ordinateur, il ne sécurise pas Live Mail, Outlook, Thunderbird, Pegasus. Il ne prend pas en charge les VoIP donc vous pouvez dire adieu à la sécurisation de vos conversations privées sur Skype et sa vitesse est limitée.
  • Freedom IP : ce fournisseur de service vpn propose un service vpn payant compatible avec l’Open vpn. mais avec la version gratuite, c’est le PPTP qui est utilisé. Le problème avec le PPTP est sa non-stabilité. En effet, ce protocole vpn se déconnecte toujours régulièrement.
VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*