Les limites des vpn gratuits

Le service vpn est un système qui vous permettra de cacher votre adresse IP et de naviguer en toute sécurité sur internet. Très indispensable, il commence actuellement à être de plus en plus populaire. Nombreux sont les avantages qu’il apporte dont les plus connus sont : sa capacité à sécuriser la connexion de l’utilisateur et le changement de son adresse IP par une autre IP virtuelle fournie par le prestataire de service.

Il existe actuellement plusieurs noms de fournisseurs vpn sur marché. On peut généralement les classer en deux grands types à savoir le type gratuit et celui payant. Très sollicité par les internautes, le vpn gratuit présente pourtant de nombreuses limites. Pour profiter pleinement du service vpn, il faut opter pour un service vpn payant qui est beaucoup plus sur et plus fiable.

Les Vpn gratuits et leurs limites

Masquer son adresse IP

Le premier inconvénient qui accompagne le vpn gratuit est la limitation du nombre de serveurs mis à la disposition de l’utilisateur. En effet lorsqu’on utilise un vpn gratuit, on n’a droit qu’à quelques serveurs vpn. Ainsi lorsque l’utilisateur aimerait accéder à un contenu en ligne étranger géo-censuré, il n’y arrivera pas. Mais ce n’est pas tout, le service vpn gratuit bug aussi très souvent. Ceci est du à la restriction de la bande passante mise en place par le prestataire. Pour pouvoir jouir d’une bande passante illimitée, il faut payer. Parallèlement, le nombre d’IP disponible est aussi très limité. Rares sont les cas où les prestataires de vpn gratuits proposent plus de 200 IP. Si c’est le cas, une limitation beaucoup plus importante est mise en place. Il ne faut pas aussi oublier de parler du support client qui est très médiocre lorsqu’on souscrit à un abonnement vpn gratuit. Certaines entités n’en proposent même pas.

Solution ?

Puisque les vpn gratuits sont très limités, il est donc nécessaire de faire appel à un vpn payant pour naviguer en toute sécurité sur internet. Notons que contrairement à ce que pensent de nombreux internautes, les vpn payants ne sont pas onéreux. En effet, le prix moyen du vpn payant tourne autour des 5 euros par mois. Si vous souscrivez à un abonnement annuel, vous jouirez d’une remise atteignant les – 40% en fonction du fournisseur de service.

Pare feu logo

Voici les principaux avantages du vpn payant :

  • Nombre de serveurs vpn important : grâce à cette option, il est possible d’accéder à la majorité des sites géo-censurés sur Internet
  • Nombre d’IP disponible important : c’est cette option qui vous permettra d’être complètement anonyme sur internet.
  • Vitesse de transfert très élevé : en utilisant un vpn payant, vous jouirez d’une vitesse de transfert serveur client très élevé. Cette option est indispensable pour obtenir un débit de connexion optimal.
  • Support client réactif et très professionnel. En utilisant un vpn payant, vous aurez accès gratuitement au support client de votre prestataire vpn. Pour cela, vous pouvez contacter par chat, par messagerie privé, par téléphone ou par ticket un technicien en ligne.

Test VPN

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*