Les étapes à suivre pour sécuriser les téléchargements sur Internet

La révolution d’internet a touché de nombreux pays dans le monde. Elle a d’abord touché les pays développés et ensuite les pays en voie de développés qui ont aussi profité de tous ses avantages. Aujourd’hui, on peut compter plus de 3.5 milliards d’internautes dans le monde. Le web est devenu un grand réseau de partage, de communication et de divertissement. Savez-vous qu’avec Internet vous pouvez télécharger des vidéos gratuitement et librement ? Savez-vous qu’internet vous offre aussi la possibilité de communiquer plus rapidement? … etc. Bref, c’est un outil très indispensable pour le quotidien de tous les utilisateurs. Le seul souci avec le web c’est la sécurité. Pour sécuriser tous vos téléchargements sur Internet, nous vous recommandons de faire appel à un vpn de qualité qui va crypter votre connexion.

C’est quoi un vpn ?

Comme son nom l’indique, le vpn ou le réseau privé virtuel est un réseau privé qui n’est accessible que par des utilisateurs autorisés. Pour s’authentifier à un vpn, il est donc indispensable d’avoir une clé qui est fournie par le fournisseur vpn. Ces clés sont gérés par les protocoles vpn comme le PPTP, le L2TP ou encore l’Open vpn. Parmi ces protocoles vpn, c’est l’Open vpn qui est le plus sur et le plus stable. Il utilise des algorithmes de chiffrement très modernes (Blowfish … etc.) et il emploi des certificats numériques et un couple utilisateur et mot de passe pour l’authentification. Son taux de chiffrement standard est de 128 – 256 bits jusqu’à 2048 bits.

Comment sécuriser un téléchargement ?

Ordinateur sécurisé

Pour sécuriser un téléchargement, il faut donc avoir un vpn installé sur son appareil connecté. Pour l’installation, le client pourra opter pour la configuration manuelle ou automatique en fonction de ses besoins. Dans le premier cas, la configuration varie en fonction du système d’exploitation du client. Généralement, de nombreux guides relatifs sont proposés sur le site de votre fournisseur vpn. Sinon pour la configuration automatique, c’est la plus simple. Voici les étapes à suivre :

  • Choisissez un forfait vpn et téléchargez le logiciel client fourni par le fournisseur de service vpn
  • Installez-le pour configurer automatiquement votre réseau
  • Une fois le logiciel installé, vous pouvez maintenant le lancer. Ensuite, personnalisez votre connexion en fonction de vos besoins
  • Vérifiez que vous êtes bien connecté au réseau. Si c’est bien le cas, vous pouvez maintenant télécharger en toute sécurité sur Internet.

A savoir : Notons que lorsqu’un client utilise un vpn pour sécuriser ses téléchargements sur Internet, il disposera automatiquement d’une nouvelle adresse IP virtuelle. Grâce à cette IP, il ne laissera plus de traces personnelles sur la toile. En même temps, il pourra accéder à ses contenus en ligne géo-censurés en quelques clics. Le vpn est aussi un moyen pour surfer anonymement et librement sur Internet. Parmi les meilleurs vpn du moment, il y a Hidemyass vpn qui possède actuellement plus de 885 serveurs vpn de qualité qui sont localisés dans plus de 160 pays dans le monde.

  Télécharger Hidemyass

 

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*