Les caractéristiques d’un bon vpn

On compte actuellement plus de 2.9 milliards d’internautes dans le monde. C’est un excellent outil pour communiquer, pour se divertir, pour travailler, pour faire des recherches, pour visionner des vidéos, pour partager des fichiers, pour faire des achats, pour vendre … etc. Bref, on peut presque tout faire et tout trouver sur la toile. Toutefois, il faut aussi savoir que c’est sur Internet aussi qu’on trouve les pirates informatiques les plus rusés et les plus dangereux de la planète. De nos jours, ils sont capables d’écouter et de décrypter tous les paquets informatiques qui entrent et qui sortent de nos appareils connectés. Pour y remédier, il faut obligatoirement crypter la connexion à l’aide un vpn ou un réseau privé virtuel.

Connexion sécurisée

Le vpn ou virtual private network est un système de sécurisation des données informatiques en ligne. Il crypte toutes les données téléchargées et reçues par les internautes. Pour cela, il utilise les protocoles vpn dont ceux les plus utilisés actuellement sont le PPTP (128 bits), le L2TP (256 bits) et l’Open vpn (256 bits). C’est ce dernier qui est le plus stable car il utilise des certificats numériques pour l’authentification. A savoir : le vpn offre aussi à l’utilisateur la possibilité de débloquer les sites géo-censurés sur internet. D’ailleurs, de nombreux internautes l’utilisent aussi pour avoir accès aux contenus géo-restreints sur internet.

Si vous êtes actuellement à la recherche d’un bon vpn, voici les points que vous devriez vérifier car les offres sont actuellement très nombreuses.

  • Nombre de serveurs vpn

Le premier point à vérifier est le nombre de serveurs vpn disponibles. En effet, un bon vpn doit proposer à ses clients un nombre important de serveurs vpn car ils seront utilisés pour le contournement des restrictions d’accès à des contenus en ligne sur la toile. Pour débloquer un site américain inaccessible en France par exemple, il faut se connecter à un serveur vpn situé aux Etats Unis … Voyons par exemple le cas de Hidemyass qui possède actuellement plus de 700 serveurs vpn dans le monde. Avec ce vpn, vous pourrez débloquer presque tous les sites internet géo-censurés sur internet.

  • Le nombre d’adresses IP

Un bon vpn doit aussi proposer à ses utilisateurs un nombre importants d’adresses IP. Avec une multitude d’adresses IP au choix, l’utilisateur pourra naviguer librement et anonymement sur Internet sans aucune contrainte. HMA met à la disposition de ses clients plus de 79.000 adresses IP disponibles.

  • Le support client

Si vous recherchez actuellement un vpn de qualité, vous devriez aussi faire très attention à son support client. Savez vous que le vpn est un ensemble de service de cryptage de données informatiques et de configurations qui peuvent être complexes pour les novices ? Avec un bon support client, vous pourrez configurer votre réseau privé virtuel en quelques clics.

Internet

  • Les prix des forfaits

Un bon vpn doit posséder un prix qui s’adapte aux besoins des utilisateurs et à la qualité des services proposés. Ne vous laissez pas séduire pas les offres trop abordables qui cachent de nombreux problèmes.

Lire le test du meilleur VPN de l’année

 

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*