Les 3 atouts du vpn

Chaque année, des millions d’internautes se font voler leurs informations personnelles sur Internet. Certains se font dérober leurs comptes bancaires, d’autres perdent leurs fichiers les plus secrets ou se font aussi pirater leur adresse mail et la cause en est simple : Internet n’est pas sécurisé. De plus, ce grand réseau public est aussi le refuge de +450 millions de pirates informatiques. Vous aimeriez surfer en toute sécurité sur Internet ? Utilisez un vpn ! Ce service va non seulement sécuriser votre connexion mais en plus, il vous donnera accès à vos sites préférés géo-censurés tout en ayant une nouvelle identité en ligne. Ce sont les 3 atouts du vpn. Les détails.

Premier atout : sécurisation de la connexion

piratage en ligne

Le premier avantage lié à l’utilisation d’un service vpn est la sécurisation de la connexion internet. En effet avec ce service, il est possible d’avoir une connexion internet sécurisée, à l’abri des attaques des pirates informatiques. Ce qui veut dire qui si vous vous connectez sur la toile, derrière un vpn, vos paquets informatiques envoyés et téléchargés sur le web ne seront plus déchiffrable par qui que ce soit. D’ailleurs, ils circulent aussi dans un tunnel sécurisé donc difficilement accessibles. Pour que ce cryptage soit possible, le vpn fait appel aux protocoles vpn. Il s’agit de technologies qui gèrent l’authentification au réseau et la sécurisation des données en ligne. Parmi les plus connus actuellement, on peut citer : l’Open vpn qui fournit un taux de chiffrement standard de 256 bits. Etant open source, son code est souvent modifié par les fournisseurs vpn pour qu’il fournisse un taux de chiffrement plus élevé. Néanmoins, 256 bits est largement suffisant pour surfer en toute sécurité sur Internet. Si l’Open vpn n’est pas supporté dans votre pays, vous pouvez très bien le remplacer par le L2TP ou le SSTP qui sont aussi très sécurisé. Sinon, il existe aussi un autre protocole vpn très populaire mais son utilisation n’est plus recommandée. Il s’agit du PPTP qui fournit un taux de chiffrement de 128 bits.

Second atout : anonymat sur Internet

Pour accéder au web, votre FAI doit vous fournir une adresse IP.  Grâce à elle, ce dernier pourra suivre de près vos activités en ligne et si un organisme privé ou public dispose d’une autorisation légale pour récupérer ces dernières, votre FAI doit céder. Par conséquent, si vous voulez être complètement anonyme sur Internet, utilisez tout simplement une IP virtuelle fournie par le service vpn lorsque vous vous connectez à un serveur vpn étranger.

Troisième atout : déblocage des sites

Troisième avantage fourni par le vpn : la possibilité de contourner les censures en ligne. Toujours avec votre IP FAI, ce dernier ou l’administrateur d’un site pourra aussi limiter votre accès à Internet.  Pour débloquer les sites censurés sur la toile, vous n’aurez donc qu’à utiliser une adresse IP non bloquée. C’est là qu’intervient le vpn qui va remplacer votre IP réelle par une adresse IP fournie par le serveur vpn localisé dans le pays où est hébergé le site à débloquer.

  Télécharger Ipvanish

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*