La protection des données sensibles sur Internet

Internet est un outil très indispensable pour le quotidien de nombreuses personnes. C’est un grand réseau public qui connecte actuellement des milliards d’internautes dans le monde. Il est surtout utilisé pour communiquer avec les proches situés à l’autre bout du monde, partager des informations, se divertir, vendre, acheter ou encore travailler en ligne. C’est ce qui a permis à la révolution d’internet de changer le mode de vie de nombreux utilisateurs. Toutefois, les internautes devront aussi savoir que c’est sur le web que se trouvent les pirates informatiques les plus dangereux sur Internet. Ainsi, prendre les mesures nécessaires pour la protection de ses données sensibles est plus qu’obligatoire. Les détails.

Les menaces qui existent actuellement sur Internet

De nos jours, les menaces sur internet sont très diversifiées et en général, les pirates en ligne n’ont qu’un objectif bien précis : voler les informations personnelles et confidentielles des internautes. Pour parvenir à leurs fins, ils utilisent plusieurs méthodes dont les plus connues sont :

  • Le Phishing : cette méthode de vol de données confidentielles sur Internet est déjà très connue par les internautes et pourtant, elle fait encore de nombreuses victimes. Avec le Phishing, le pirate met en ligne un site internet « Fake » qui va lui permettre de récolter les informations personnelles de ses victimes.
  • L’installation de virus : avec cette méthode, le pirate installe un logiciel malveillant sur l’appareil de sa victime. Cette application va récolter illégalement toutes les informations confidentielles enregistrées dessus.
  • Le décryptage de la connexion : cette méthode est aussi très efficace et pourtant, elle n’est pas très connue par les internautes. Pour effectuer ce décryptage, le pirate utilise un logiciel qui va déchiffrer tous les paquets informatiques qui entrent et qui sortent de l’ordinateur ou du Smartphone de l’utilisateur.

Il existe encore d’autres méthodes mais celles énoncées ci-dessus sont celles qui sont les plus utilisées actuellement et aussi les plus dangereuses.

Danger Scam

Comment contourner ces menaces ?

Pour contourner ces contraintes, il faut tout d’abord doubler de vigilance à chaque fois que l’on se connecte sur Internet. Ensuite, il faut installer un bon antivirus sur son appareil. Attention, dans ce cas, faites appel à des antivirus fiables et reconnus car certains antivirus peuvent cacher des virus très dangereux. Et enfin pour sécuriser votre connexion internet, vous devrez faire appel à un vpn ou un réseau privé virtuel. C’est un système qui va vous offrir la possibilité de surfer anonymement, librement et en toute sécurité sur Internet. Pour que le chiffrement des données soit possible, le vpn fait appel aux protocoles vpn dont les plus utilisés actuellement sont le PPTP, le L2TP et l’Open vpn. Ce dernier peut offrir un taux de chiffrement atteignant les 2048 bits.

Hidemyass est le meilleur vpn de l’année. Il possède actuellement plus de 885 serveurs vpn dans le monde et il est compatible avec l’Open vpn. Son prix est de 6.5 dollars par an et chaque année, le fournisseur révise ses prix. Pour plus de détails : promotions Hidemyass.

Lire le test de Hidemyass

 

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*