L2TP Vpn sous Android

Parmi les plus de 2.9 milliards d’internautes dans le monde, environ 450 millions d’entre eux sont tous des pirates informatiques. Ils usurpent les identités des autres utilisateurs d’internet, ils piratent leurs ordinateurs, ils volent leurs informations confidentielles et ils surveillent tout ce qu’ils font sur la toile en écoutant leur connexion internet. Pour naviguer librement et de manière plus sûre sur internet, il est recommandé de faire appel à un service vpn ou réseau privé virtuel. C’est une technologie qui offre à l’utilisateur la possibilité de crypter sa connexion et de profiter pleinement du grand réseau public qu’est internet.

Que vous utilisiez un ordinateur ou un appareil mobile pour vous connecter sur la toile, vous devrez toujours mettre en place une configuration vpn sur votre terminal. Dans ce billet, nous allons vous faire part des méthodes à suivre pour installer un vpn L2TP sous Android. Ce système d’exploitation équipe actuellement de nombreux Smartphones et tablettes PC d’où ce choix. Quand au L2TP c’est un protocole vpn très fiable.

A propos du vpn et du protocole vpn L2TP

Le vpn est avant tout un service de chiffrement de données informatiques en ligne mais il est aussi capable de changer l’IP de l’utilisateur dans le but de lui offrir une connexion sans restriction et anonyme. Ce sont les protocoles vpn qui sont les premiers responsables de ces taches. Ceux les plus utilisés actuellement sont le PPTP, le L2TP et l’Open vpn. C’est l’open vpn qui est le plus fiable de tous mais il est un peu gourmand en ressources. Par conséquent, il est très utilisé sur les ordinateurs PC ou MAC et très rarement sur les appareils mobiles. Ces derniers préfèrent plutôt le L2TP ou le PPTP.

avantages du réseau privé virtuel

Le L2TP ou le Layer 2 Tunnel est un protocole VPN qui chiffre la connexion internet de l’utilisateur à 256 bits (il doit être utilisé avec l’IPsec qui se charge principalement du chiffrement). Il utilise des algorithmes de chiffrement très modernes et il se configure aussi en quelques minutes. Voici les étapes à suivre pour installer un VPN L2TP sous Android.

Tutoriel de configuration

Android vpn

Si le L2TP est pris en charge par votre mobile sous Android, suivez les instructions ci-dessous pour configurer la connexion vpn.

  • Ouvrez le menu d’application de votre terminal puis ouvrez « réglages »
  • Allez ensuite dans les « Wireless & networks » pour configurer votre connexion vpn.
  • Allez dans les réglages vpn ou « VPN settings »
  • Ajoutez un nouveau profil vpn à l’aide du menu : « Add VPN » ou « Ajouter un VPN »
  • Ouvrez le menu « Add L2TP/IPSec PSK VPN »
  • Depuis le menu « Set VPN server », introduisez les informations sur votre serveur vpn. Le menu « Set IPSec pre-shared key » vous serait utile pour introduire la clé partagée s’il y en a et décochez « L2TP secret » si besoin.
  • Enregistrez votre configuration
  • Votre configuration est prête, vous pouvez maintenant vous connecter.
VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*