Itunes Movies et iBooks censurés en Chine

En Chine, l’accès à Internet est très limité et pourtant, plus de 70% des habitants ont tous accès au Web. De nombreux sites internet français comme les chaînes de TV FR, les sites populaires US comme Facebook, Google (une partie), Viadeo (dans certaines régions uniquement), etc, sont en effet bloqués en Chine. Et il y a eu quelques jours, la grande firme Apple, vient d’annoncer à ses clients que les services Itunes Movies et iBooks viennent aussi d’être censurés en Chine. Ce pays étant pourtant l’un des grands clients de l’entreprise.

A propos de la censure

En Chine, tous les sites considérés comme étant « malsains » et contraires aux mœurs locales sont tous censurés. C’est par exemple le cas de nombreux sites pornographiques tels que Youporn, Pornhub, etc. Néanmoins, les internautes locaux se demandent actuellement pourquoi avoir bloqué les services d’Apple Itunes Movies et iBooks ? D’après de nombreux experts, cette décision de censure a été surtout prise pour soutenir les nombreuses entreprises qui proposent des services similaires. Le New-York Times a déjà publié un article sur ce sujet. En même temps, le CCTV (une chaîne de TV chinoise) avait déjà accusé Apple de proposer des « Iphone » dangereux pour la sécurité nationale.

blocage Apple Chine

Face à cette restriction, Apple a bien confirmé qu’il s’agit d’une politique de censure mise en place par le gouvernement local. Face à cela, un porte-parole de l’entreprise a affirmé que la société est actuellement en pleine phase de négociation. Ces services seront bientôt accessible a-t- précisé. Notons que la Chine est l’un des plus grands clients d’Apple. Même si ces services n’ont été disponibles que pendant un peu moins de 7 mois dans ce pays, ils ont déjà permis à Apple de faire d’importants bénéfices. Les ventes en Chine ont en effet augmenté de 14% soit donc 18 millions de dollars.

Comment contourner cette censure ?

Pour contourner cette censure, une seule solution : l’utilisation d’un vpn. Le vpn ou réseau privé virtuel est un système qui a été surtout conçu pour crypter la connexion internet de l’utilisateur mais puisqu’il fait appel aux protocoles vpn, il est aussi parfait pour débloquer les contenus en ligne géo-censurés. Voici quelques noms de services vpn intéressants :

  • Hidemyass vpn : ce vpn possède actuellement plus de 935 serveurs vpn localisés dans plus de 190 pays dans le monde. Il est compatible avec les ordinateurs et aussi les appareils mobiles. Protocoles vpn compatibles : PPTP, L2TP et Open vpn.
  • IPVanish vpn : pour débloquer Itunes Movies et iBooks, vous pouvez aussi faire appel à IPVanish qui possède actuellement plus de 500 serveurs vpn anonymes. C’est un vpn no logs c’est-à-dire qu’il ne conserve pas les données d’activité de ses clients.
  • Express vpn : ce vpn est compatible avec le SSTP, le L2TP, l’Open vpn et le PPTP. A l’heure actuelle, il possède plus de 300 serveurs vpn localisés dans de nombreux pays dans le monde dont les USA, la France, etc. Il est donc parfait pour accéder à Itunes Movies et iBooks en Chine.

  Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*