Internet en Chine : Beijing renforce sa muraille et veut bannir les vpn

En Chine, l’accès à un Internet libre et sans restriction est un grand parcours du combattant car dans ce pays, seuls quelques sites internet étrangers seulement sont accessibles. Pour faire face à ce problème, les internautes locaux ou expatriés font appel au service vpn qui leur offre la possibilité d’avoir une nouvelle identité en ligne et aussi de sécuriser leur connexion  internet. Cependant, ce service semble actuellement être la cible du gouvernement chinois car il veut bannir quelques-uns d’entre eux. Les détails.

A propos du vpn en Chine

Le vpn est la seule arme fiable et efficace qui offre aux internautes localisés en Chine la possibilité de surfer anonymement, librement et aussi en toute sécurité sur la toile. Il y a eu quelques mois encore, son utilisation en Chine était tout à fait légale mais d’ici quelques temps, ce ne sera plus le cas car Beijing vient d’annoncer publiquement que certaines mesures seront bientôt prises pour renforcer sa grande muraille numérique, suivre de près les activités des vpn et surtout bannir quelques-uns d’entre eux.  Notons que la Chine est un pays très avancé technologiquement. Ce qui veut dire que le fait de filtrer quelques services « illégaux » ne serait qu’un jeu d’enfant pour les autorités locales. On désigne par ce terme « illégaux » les services vpn non approuvés par le gouvernement.

Internet en chine

Ce n’est pas la première fois que les vpn sont ciblés par le gouvernement. Dans ce nombreux pays, c’est aussi le cas car ce service ne leur offre plus la possibilité d’avoir un contrôle absolu sur les activités en ligne des internautes. Cependant en Chine, il y a encore quelques flous relatifs aux mesures de restrictions imposées par le gouvernement. En effet, une partie affirme que tous les vpn seront interdits en Chine alors que les représentants du Ministère affirme que ce sont surtout les entreprises qui fournissent des vpn facile d’accès qui seront surtout les plus concernés. Quoi qu’il en soit, cette mesure ne pourrait avoir que des conséquences néfastes pour l’économie chinoise. Le gouvernement pourrait donc faire preuve d’une certaine tolérance pour les expatriés et les internautes qui ne séjournent que quelques jours en Chine.

Les Vpn qui fonctionnent en Chine

A l’heure actuelle, les vpn populaires comme Hidemyass, Ipvanish et Express vpn fonctionnent encore en Chine.

  • Hidemyass : ce vpn possède actuellement +950 serveurs vpn localisés dans +190 pays dans le monde. C’est un vpn très facile à configurer et aussi à installer.
  • Ipvanish : c’est un vpn sans logs qui ne conserve pas les logs d’activité de ses utilisateurs. Il possède actuellement +800 serveurs vpn dans le monde. C’est un vpn très rapide et aussi très fiable.
  • Express vpn : ce vpn est très sécurisé. Il vous permettra de sécuriser votre connexion internet en chine. A l’heure actuelle, il possède +1500 serveurs vpn dans une centaine de pays dans le monde. C’est un vpn très sérieux.

  Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*