Interdiction du vpn en Chine : Info ou intox ?

La Chine est un pays très connecté sur Internet car d’après les statistiques du Journal du Net, ce pays compterait d’ici peu +550 millions d’internautes. Cependant, la Chine est aussi un pays très surveillé et les internautes chinois n’ont accès qu’à une partie du web uniquement. En effet, de nombreux sites étrangers y sont bloqués. C’est par exemple le cas de Facebook, de Google et de nombreuses applications VOIP. Pour contourner ces restrictions, les internautes locaux utilisent le vpn. C’est le seul moyen efficace pour surfer librement sur Internet en Chine mais actuellement, une information circule en Chine : le vpn serait interdit d’utilisation dans ce pays. Info ou Intox ? Voici toutes les informations à savoir sur ce sujet.

Les censures Internet en Chine

La Chine fait partie des pays les plus concernés par les censures en ligne. Connus sous le nom de « grand Firewall » de Chine, ces restrictions ciblent surtout les sites internet étrangers comme Facebook, Youtube, Google, Skype, etc. Si ces sites et plateformes ne sont pas bloqués totalement, certaines fonctionnalités sont inaccessibles. A part cela, sachez également que les activités en ligne des internautes chinois sont aussi surveillées par les autorités. Pour faire face à ces contraintes, les internautes locaux font appel à un service appelé : vpn ou réseau privé virtuel. C’est une technologie qui leur offre la possibilité de surfer anonymement, librement et en toute sécurité sur Internet.

Vpn chine

Les avantages du vpn

Nombreux sont les avantages du vpn. Tout d’abord, c’est un service qui est capable de crypter la connexion internet de l’utilisateur. Pour cela, le service fait appel aux protocoles vpn dont les plus utilisés actuellement sont le PPTP de 128 bits, le L2TP de 256 bits et l’Open vpn de 256 bits. Parmi ces protocoles, c’est ce dernier qui est le plus fiable et le plus stable. A part cela, le vpn remplace aussi l’IP réelle de l’utilisateur par une IP virtuelle. Grâce à cette dernière, le client pourra surfer anonymement et en toute liberté sur Internet. C’est ce qui lui permettra d’accéder à ses sites préférés où qu’il soit.

Le Vpn interdit en Chine ?

Il y a eu quelques temps, les autorités chinoises avaient publié une note relative à l’assainissement des habitudes de connexion dans le pays. Il s’agit d’une campagne de 14 mois qui a été mal interprétée par de nombreux internautes car ce texte vise principalement les fournisseurs d’accès à Internet, les centres de données et les réseaux de diffusion de contenu. Aucune loi sur l’interdiction du vpn par les utilisateurs lambda n’a été encore publiée en Chine. Si vous comptez séjourner quelques jours dans ce pays, voici quelques noms de vpn qui vous permettront de garder l’accès à vos sites préférés où que vous soyez : Hidemyass vpn (+950 serveurs), Pure vpn (Vpn sécurisé et très rapide), CyberGhost vpn (vpn optimisé pour l’anonymat en ligne), Ipvanish (Vpn anonyme qui ne conserve pas les logs d’activité de ses clients), Express vpn (vpn sécurisé).

Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*