Comment installer HMA sur un ordinateur sous Ubuntu ?

Avec la révolution d’internet et le nombre de pirates informatiques en ligne, il est nécessaire voire même obligatoire d’installer un vpn de qualité. Le vpn est un service de sécurisation des données informatiques sur internet qui permet à l’utilisateur de crypter sa connexion. En l’utilisant, il pourra contourner les attaques des pirates qui décryptent les paquets informatiques qu’il télécharge et envoi sur internet et en même temps, il pourra aussi débloquer les sites géo-censurés sur la toile. Il existe actuellement plusieurs noms de fournisseurs vpn sur le marché. Parmi les plus utilisés actuellement, il y a HMA qui propose des services de qualité. Il est compatible avec les systèmes d’exploitation les plus utilisés actuellement tels que Windows, Mac, Android, Ios et Ubuntu. Voici les démarches à suivre pour configurer HMA sur un ordinateur sous Ubuntu. Les détails.

logo hidemyass

Plus de détails sur les points forts de Hidemyass

Hidemyass est un excellent vpn pour Ubuntu. En effet, il a déjà été élu meilleur vpn pour linux à plusieurs reprises par les internautes. Si vous voulez jouir d’une protection complète, efficace sur Internet et accéder en même temps à vos nombreux sites favoris géo-censurés sur le web, c’est le vpn que nous vous recommandons. Aujourd’hui, l’entreprise met à la disposition de ses clients plus de 935 serveurs vpn localisés dans plus de 190 pays dans le monde. On peut en trouver en France, aux Etats-Unis, en Allemagne, en Chine, au Japon, etc. Par conséquent, tous les sites localisés dans ces pays peuvent tous être débloqués où que l’on soit. En même temps, la connexion du client sera cryptée jusqu’à 256 bits grâce aux protocoles vpn sécurisés tels que le PPTP, le L2TP et l’Open vpn. Ils utilisent des algorithmes de chiffrement très modernes et ils sont aussi très fiables.

avantages vpn

A savoir

Avant d’installer HMA pour Ubuntu, sachez qu’Ubuntu est un système d’exploitation open Source. Il est actuellement utilisé par de nombreux utilisateurs pour sa souplesse, sa performance et surtout pour son architecture en béton qui est difficilement piratable. Toutefois, pour les utilisateurs qui se connectent souvent sur Internet, les risques restent énormes. Pour contourner les vols de données confidentielles sur internet, il faut installer un vpn pour Ubuntu.

Ubuntu configuration

Guide d’installation

  • Pour commencer, il faut installer le paquet « network-manager-openvpn-gnome » : sudo aptitude install network-manager-openvpn-gnome
  • Ensuite, il faut se rendre sur le site internet de Hidemyass pour télécharger le fichier de configuration nomme vpn-config.zip. Vous pouvez suivre directement le lien : https://hidemyass.com/vpn-config/vpn-config.zip pour l’avoir.
  • Il faut aussi télécharger le fichier Linux.zip en cliquant sur le lien : https://vpn.hidemyass.com/linux.zip. Ces fichiers sont obligatoires.
  • Maintenant, créez un dossier pour placer vos configurations vpn. Utilisez la commande suivante : Mkdir /home/$USER/.vpn
  • Ouvrez ce dossier en utilisant la commande Cd /home/$USER/.vpn. Inutile de vous rappeler que vous devriez remplacer User par votre nom d’utilisateur. Puis effectuez le transfert des configurations vers ce dossier. La commande à utiliser pour cette opération est : cp /home/$USER/Téléchargements/linux.zip /home/$USER/.vpn/ & cp /home/$USER/Téléchargements/vpn-config.zip /home/$USER/.vpn/
  • Décompressez les archives : cd /home/$USER/.vpn/ && unzip linux.zip -d linux && unzip vpn-config.zip -d vpn-config puis allez dans Connexion VPN, Configurer le VPN puis gestion des connexions réseau, puis Importation. Ces options sont accessibles depuis le menu de gestion des réseaux de votre système d’exploitation.
  • Choisissez le serveur dans /home/$USER/.vpn/vpn-config et confirmer l’importation.
  • Renseignez les champs suivants : nom de la connexion, nom d’utilisateur, type d’authentification, certificats, clé privée (/home/$USER/.vpn/linux/keys/hmauser.key)
  • Sauvegarder votre connexion et pour vous connecter, utilisez les identifiants fournis par HMA lors de votre abonnement.

Voilà, vous savez maintenant comment configurer un vpn sur un ordinateur sous Ubuntu. Si vous êtes bloqué à une étape, vous pouvez prendre contact avec un technicien de HMA. C’est gratuit et rapide. Sachez que HMA est un fournisseur de service vpn de qualité. Il possède actuellement plus de 700 serveurs vpn dans le monde et il propose aussi à ses clients un support client très professionnel et un forum pour discuter du vpn.

Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*