Importance du changement d’adresse IP

Internet offre aux utilisateurs la possibilité de communiquer beaucoup plus rapidement, de partager des informations, de visionner des films et des séries en ligne, de faire des échanges de fichiers, de se divertir à l’aide des millions de jeux en ligne disponible, etc. Bref, c’est un grand réseau public qui a changé la vie de milliards de personnes. Sans le web, de nombreuses choses pourraient changer. Cependant, si vous vous connectez régulièrement sur Internet, sachez que c’est aussi sur la toile que se trouvent des millions de personnes malintentionnées qui n’ont qu’un principal objectif : surveiller vos activités en ligne et voler vos informations sensibles. Pour faire face à ce problème, nous vous recommandons de cacher votre réelle adresse IP et la remplacer par une IP virtuelle. Pour cela, utilisez un bon vpn.

Les dangers sur Internet

danger internet

Pour vous connecter sur Internet, vous avez besoin d’une adresse IP. C’est pour ça que votre fournisseur d’accès à Internet vous en offre une lorsque vous souscrivez à un abonnement internet. Si vous partagez votre connexion avec d’autres utilisateurs, l’adresse IP publique utilisée est celle liée à votre abonnement internet. Vous ne devriez donc pas confondre adresse IP publique et adresse IP locale qui est de la forme (192.168.x.x). Lorsque vous vous connectez sur Internet avec votre IP FAI, vous laisserez automatiquement des traces personnelles sur la toile car cette IP c’est comme votre carte d’identité en ligne. Elle contient certaines informations vous concernant et pourtant, elle peut être facilement décryptée. Imaginez que des personnes malintentionnées vous espionnent avec votre IP publique. Pour faire face à ce problème, une seule solution : l’utilisation d’une adresse IP virtuelle. Fournie par un vpn, cette dernière vous permettra de surfer anonymement et en toute liberté sur Internet.

Vpn et changement d’IP

Le vpn a été surtout conçu pour sécuriser la connexion internet de l’utilisateur. Pour cela, il fait appel aux protocoles vpn dont les plus connus actuellement sont le PPTP, le L2TP, le SSTP et l’Open vpn. Ainsi, le service changera aussi automatiquement l’adresse IP du client. Pour surfer anonymement sur Internet, utilisez une adresse IP virtuelle fournie par un bon vpn. En même temps, vous pourrez accéder à vos sites préférés où que vous soyez. Par exemple, pour débloquer un site FR inaccessible en Turquie, utilisez une adresse IP française mais pas une adresse IP arabe. Faites pareil pour débloquer un site US inaccessible en France. Utilisez une adresse IP américaine au lieu d’une IP française, même si vous êtes en France.

Pour profiter des réels avantages du vpn, il est recommandé de choisir un bon vpn comme Hidemyass vpn par exemple. Ce vpn est actuellement très populaire et il propose à ses clients +115.000 adresses IP virtuelles. En utilisant l’une d’entre-elles, vous pourrez surfer de manière anonyme et sécurisée sur Internet, et vous pourrez aussi accéder à la majorité des sites internet géo-censurés sur le web. Pour installer et utiliser Hidemyass vpn, l’opérateur vpn met à votre disposition le logiciel client HMA pro vpn qui est multiplateforme.

Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*