Ibvpn : une extension disponible pour Firefox

Mozilla Firefox est actuellement utilisé par des millions d’internautes dans le monde. Installé sur un appareil qui possède une mémoire vive élevée, ce navigateur internet peut être très stable et aussi très rapide. Cependant, tout comme les autres navigateurs internet classiques, il n’arrive pas à sécuriser les paquets envoyés et reçus par l’utilisateur sur Internet. Pour cela, l’utilisation d’un vpn est indispensable. Avec Ibvpn, il est dorénavant possible d’installer le plugin Ibvpn pour surfer en toute sécurité sur Internet avec Mozilla Firefox.

Un « plugin » pour navigateur c’est quoi ?

firefox-extension

Il y a eu quelques temps, l’opérateur vpn Ibvpn a développé des plugins pour les navigateurs internet Opéra et Google Chrome. Suite à cela, le fournisseur a reçu de nombreux commentaires positifs et encouragements car les plugins sont stables et ils sont aussi efficaces d’après les utilisateurs. La publication d’une extension pour Firefox est tout à fait normale.

Mais un plugin pour navigateur c’est quoi ? Si vous n’êtes pas très familier à ce terme, nous allons essayer de vous donner quelques explications. Tout d’abord, sachez que le terme extension de navigateur peut aussi être utilisé pour le remplacer. Pour faire simple, un plugin est une petite application très légère qui a été conçue pour étendre les fonctionnalités par défaut d’un navigateur. Dans le cas d’Ibvpn, le plugin a été mis en place pour offrir une connexion sécurisée à l’internaute. En même temps, ce dernier pourra aussi changer son adresse IP réelle par une IP virtuelle, en se connectant à l’un des 130 serveurs vpn disponibles.

Plus de détails

Comme précité, cette extension d’Ibvpn pour Firefox a été surtout développé pour offrir une connexion sécurisée, anonyme et libre à l’utilisateur. Tout ceci à l’aide d’un simple clic car l’add-on est très facile à installer et à utiliser. Aucune démarche complexe n’est nécessaire pour utiliser l’extension.  Ainsi donc, si vous êtes face à un site géo-censuré, vous pouvez très bien utiliser Firefox et activer l’extension Ibvpn, pour le débloquer. En même temps, votre connexion sera automatiquement chiffrée, donc inaccessible par les pirates informatiques. En parallèle, le gouvernement ne pourra plus suivre vos activités en ligne.

Juste une petite remarque : cette extension d’Ibvpn agit comme un proxy sécurisé. Par conséquent, il peut présenter quelques failles de sécurité. Pour optimiser votre anonymat en ligne et jouir d’une connexion vpn cryptée par des protocoles vpn (PPTP, L2TP, Open vpn, etc), utilisez l’application pour Windows, Mac, OS, etc. Cette dernière est plus stable et plus sûre. Pour la télécharger, rendez-vous directement sur le site officiel d’Ibvpn, allez dans la section download et choisissez votre forfait vpn.

Ibvpn : meilleur vpn de l’année ?

Ibvpn n’est pas le meilleur vpn de l’année malgré sa popularité. Si vous recherchez un vpn fiable et de qualité, nous vous recommandons Hidemyass vpn qui possède actuellement +950 serveurs vpn localisés dans +190 pays dans le monde. Pour le télécharger, vous pouvez vous rendre directement sur le site officiel de HMA en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*