HMA Vpn PPTP ou L2TP sous Android Honeycomb

Pour naviguer librement et de manière plus sécurisée sur internet, il faut utiliser un vpn. Nombreux sont les internautes qui pensent qu’en installant un bon antivirus sur leurs ordinateurs, ils seront à l’abri des attaques en ligne. C’est en partie vrai mais en réalité, utiliser seulement un logiciel qui détecte, bloque et/ou supprime les virus n’est pas suffisant pour lutter contre le piratage informatique. Le vpn est un service de chiffrement des données informatiques qui chiffre tous les paquets informatiques envoyés et reçus par un internaute, peu importe le terminal qu’il utilise. Par conséquent, si une personne malveillante essaie d’accéder à ces données, elle n’y arrivera pas car celles-ci sont illisibles. Si vous utiliser un appareil mobile qui tourne sous Android Honeycomb, nous vous recommandons de faire appel à un vpn de qualité comme HMA par exemple. C’est le meilleur vpn de l’année et il s’adapte parfaitement à ce système d’exploitation mobile.

logo hidemyass

A propos de l’OS Android Honeycomb

Android Honeycomb est un OS mobile qui a été annoncé en décembre 2010 par la grande firme Google. On le connait aussi sous le nom d’Android 3 et il équipe de nombreux Smartphones et tablettes PC. Contrairement à ses versions antérieures, cet OS a été surtout développé pour les appareils qui disposent d’un large écran de 4 pouces ou plus. Nombreux sont les utilisateurs d’Android 3 qui ont décidé de ne pas mettre à jour cet OS vers Android 4 (vpn pour Android 4) à cause de la stabilité de ce dernier sur leurs appareils.

Pourquoi choisir HMA ?

A propos de HideMyAss, c’est un fournisseur de service vpn de qualité. Il possède actuellement plus de 700 serveurs vpn dans plus de 91 pays dans le monde et il a déjà été élu plusieurs fois meilleur vpn de l’année. Il met à la disposition de ses clients plus de 79.000 adresses IP et il leur offre la possibilité de naviguer en mode complètement anonyme sur la toile avec une connexion chiffrée à 256 bits par l’Open vpn ou le L2TP/Ipsec, ou 128 bits par le L2TP. Voici les étapes à suivre pour configurer HMA sur un terminal sous Android 3.

Guide d’installation HMA sous Android 3

Android Honeycomb vpn config

  • Rendez vous dans les réglages de votre terminal
  • Allez dans le menu « Sans fil et réseaux » puis « Paramètres VPN »
  • Ajoutez maintenant un nouveau profil vpn
  • Choisissez maintenant PPTP ou L2TP en fonction de vos besoins.
  • Pour le PPTP : il faut laisser le chiffrement activé, le DNS vide et enregistrer.
  • Pour le L2TP : mettre Secret L2TP sur OFF, DNS vide tout comme le PPTP et pour les adresses IP des serveurs, elles sont disponibles sur le site de HMA.
  • Maintenant, vous pouvez sauvegarder votre nouvelle configuration vpn et vous connecter.
  • Les identifiants de connexion sont les mêmes que ceux que vous utilisez vous vous connecter sur le site internet de HMA. Inscrivez vous sur HideMyAss si ce n’est pas encore le cas.

Télécharger HMA

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*