Hidemyass : les protocoles vpn supportés

Avec la révolution d’internet, le nombre de personnes malintentionnées sur Internet s’est aussi développé considérablement. A l’heure actuelle, il n’est plus possible de surfer en toute sécurité sur Internet sans avoir une solution de protection installée sur son appareil. De plus, de nombreux gouvernement surveillent les activités en ligne des internautes. Pour faire face à cette contrainte, il faut utiliser un vpn. C’est un service qui non seulement va sécuriser la connexion internet de l’utilisateur mais va aussi changer son adresse IP. Avec son adresse IP virtuelle, il pourra accéder à ses sites préférés censurés où qu’il soit. Parmi les meilleurs vpn du moment, il y a Hidemyass vpn qui se démarque surtout pour ses offres de qualité. Quels sont les protocoles vpn supportés par ce service ? Voici les détails sur les technologies utilisées par HMA pour la gestion de votre authentification au réseau et le chiffrement de votre connexion.

mails piratés internet

Protocoles vpn HMA

Hidemyass supporte actuellement trois principaux protocoles vpn. Il s’agit du PPTP, du L2TP et de l’Open vpn qui sont très sécurisés.

HMA PPTP

Le PPTP, connu aussi sous le nom de Point To Point Tunneling Protocol est un protocole vpn qui a été développé par Microsoft. A l’heure actuelle, ce système n’est plus supporté par les versions récentes de MAC OS et de IOS principalement Mac OS Sierra et IOS 10. Critiqué par Apple comme étant non sécurisé, cette firme a décidé de ne plus l’utiliser. Notons que le taux de cryptage de HMA est de 128 bits et qu’il est surtout utilisé pour le déblocage des sites. Si c’est pour la sécurisation de la connexion, il est recommandé de choisir le L2TP ou l’Open vpn.

HMA L2TP

Le L2TP connu aussi sous le nom de Layer 2 Tunneling Protocol est toujours utilisé avec l’Ipsec qui gère le chiffrement. Avec ce système, tous les paquets informatiques entrants et sortants de l’appareil connecté sont cryptés à 256 bits. C’est une version plus sécurisée du PPTP c’est pourquoi il est aussi parfait pour le contournement de la géo-censure et le chiffrement des données sur Internet. Notons que ce protocole vpn supporte les systèmes d’exploitation suivants : Windows, Mac OS X, Linux, Android et aussi les routeurs DD-WRT (Vpn pour routeurs DD-WRT).

HMA Open vpn

L’Open vpn est un protocole vpn Open source sous licence GNU/GPL. Ce qui signifie que les développeurs peuvent très bien le modifier à leur guise. Pour le cryptage des données, ce protocole vpn fait appel à de nombreux systèmes comme l’Open SSL et il supporte aussi les algorithmes de chiffrement  3DES, AES, RC5, et Blowfish. Avec HMA, l’Open vpn fournit un taux de cryptage de 256 bits. C’est largement suffisant pour la sécurisation de la connexion mais certains fournisseurs arrivent à pousser ce taux de cryptage jusqu’à 4096 bits. Pour l’authentification, le système utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/MDP pour que l’accès au réseau soit des plus difficiles pour les utilisateurs non autorisés. OS supportés : Windows, MAC, Linux, Android et IOS.

Lire le test de Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*