Hidemyass a mis à jour sa liste de serveurs vpn

Aujourd’hui il n’est plus possible de surfer anonymement, librement et en toute sécurité sur Internet sans utiliser un vpn. C’est un service qui va sécuriser tous les paquets informatiques envoyés et reçus par l’utilisateur. C’est aussi un système qui va changer l’adresse IP réelle du client pour qu’il puisse accéder à ses sites préférés où qu’il soit. Parmi les meilleurs vpn du moment, il y a Hidemyass qui est actuellement très populaire. Les internautes préfèrent ce vpn des autres car il est proposé par une entreprise leader dans le monde de la sécurité en ligne. C’est une firme très sérieuse qui ne cesse de s’évoluer. Récemment, HMA Entreprise a revu sa liste de serveurs et a installé une vingtaine de nouveaux serveurs vpn en Europe, aux USA, en Asie et en Océanie.

Rappels sur le vpn Hidemyass

Avant d’entrer dans les détails, sachez que Hidemyass a déjà été élu meilleur vpn de l’année à plusieurs reprises. Contrairement à ses concurrents, l’entreprise possède actuellement de nombreux serveurs vpn localisés dans de nombreux pays dans le monde. Grâce à cet avantage, les utilisateurs pourront surfer anonymement sur Internet et débloquer en même temps leurs sites favoris où qu’ils soient. A l’heure actuelle, les pays et continents suivants sont déjà couverts par HMA : Europe, Océanie, USA, Angleterre, Royaume-Uni, Asie, etc. En vous connectant à l’un des serveurs vpn localisés dans ces localisations, vous aurez automatiquement accès à vos sites préférés où que vous soyez.

A part cela, Hidemyass est aussi très sécurisés. Voici les protocoles vpn compatibles avec le service :

  • Le PPTP ou le Point To Point Tunneling Protocol : c’est une technologie qui a été développée par Microsoft. Son taux de chiffrement est de 128 bits et attention, il n’est plus pris en charge par les versions récentes de Mac OS.
  • Le L2TP ou le Layer 2 Tunneling Protocol : associé avec le protocole vpn IP sec, ce vpn est capable de fournir à l’utilisateur une connexion internet cryptée jusqu’à 256 bits. Ce protocole vpn est très utilisé pour la mise en place d’un réseau privé virtuel crypté et sécurisé.
  • L’Open vpn : c’est un protocole vpn Open source d’où son nom. Contrairement aux deux protocoles vpn ci-dessus, l’Open vpn est beaucoup plus fiable et plus sur car il utilise des algorithmes de chiffrement très modernes. Pour l’authentification, ce système utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe.

Tutoriel HMA

Mise à jour des serveurs

Voici la liste des nouveaux serveurs de Hidemyass. Au total, 23 nouveaux serveurs ont été installés dans 3 emplacements. Il s’agit de l’Europe, des USA, de l’Asie et de l’Océanie principalement en Australie. Environ 3500 adresses IP ont été ajoutées aux 120.000 adresses IP.

En Europe, 4 nouveaux serveurs allemands, 2 nouveaux serveurs en Hollande, 4 nouveaux serveurs en Belgique, 3 nouveaux serveurs en Espagne, 2 serveurs en Finlande, 1 serveur en France, un serveur en Lyon et 2 serveurs en Pologne. Les détails.

  • VPN Allemagne avec 500 Adresses IP
  • VPN Belgique avec 500 Adresses IP
  • VPN Espagne avec 124 Adresses IP
  • VPN Espagne avec 248 Adresses IP
  • VPN Finlande avec 248 Adresses IP
  • VPN France avec 252 Adresses IP
  • VPN Pays-Bas à Alblasserdam avec 124 Adresses IP
  • VPN Pays-Bas à Spijkenisse avec 125 Adresses IP
  • VPN Pologne à Varsovie avec 251 Adresses IP

HideMyAss a aussi ajouté deux nouveaux serveurs aux USA. Donc deux de plus que ceux qui ont déjà été installé dans l’état du Michigan. Au total, ces serveurs proposent 250 adresses IP USA supplémentaires.

Mais ce n’est pas tout, Hidemyass n’a pas aussi oublié de revoir sa liste de serveurs vpn en Asie. A Pékin, des serveurs HMA ont été installé. Notons que c’est une nouvelle géo localisation de Hidemyass. A Tokyo, deux nouveaux serveurs vpn japonais ont été aussi installés. Ces derniers ont permis à HMA d’avoir environ 256 adresses IP supplémentaires.

HMA a aussi ajouté des serveurs en Océanie. 4 nouveaux serveurs australiens ont donc été installés. Au total, Hidemyass possède donc actuellement 13 serveurs vpn localisés dans ce pays. Le nombre d’IP fournies étant de 1978 adresses IP anonymes.

HMA new servers

Comment mettre à jour Hidemyass ?

Pour profiter de tous les avantages de ces nouveaux serveurs vpn de Hidemyass, il suffit de mettre à jour le logiciel HMA pro vpn. Pour ceux qui ne le savent pas encore, HMA pro vpn est le nom de l’application qui va vous permettre de mettre en place une configuration vpn Hidemyass en quelques clics. Le logiciel se télécharge gratuitement sur le site officiel de l’entreprise après votre abonnement. N’oublions pas que cette application est compatible avec les systèmes d’exploitation courants tels que Windows (Toutes les versions y compris les versions récentes de Windows), Mac OS (Comme précité, le PPTP n’est plus pris en charge par Ios 10 et Mac OS Sierra), Linux et ses distributions telles que Red Hat Linux Entreprise, Ubuntu, etc, et enfin les OS mobiles populaires tels que Android et IOS. Pour télécharger HMA mobile, rendez-vous directement sur Google Play ou l’Apple Store en fonction de votre système d’exploitation mobile.

Notons que cette mise à jour n’est pas obligatoire car la liste des serveurs de Hidemyass est mise à jour automatiquement. Si nous avons décidé de vous conseiller sur l’Update de l’application, c’est parce que la dernière version de HMA pro vpn est beaucoup plus stable. Vous en aurez besoin pour profiter de tous les avantages du service. Sinon si vous avez configuré manuellement votre vpn, vous devriez modifier votre configuration si vous voulez profiter de ces nouveaux serveurs. Pour cela, rendez-vous dans les réglages réseau de votre appareil et saisissez l’adresse IP du serveur vpn auquel vous aimerez vous connecter dans le champ correspondant. En cas de problème, n’hésitez pas à prendre l’avis d’un expert. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site officiel de Hidemyass, sur la page d’aide pour obtenir les réponses à vos questions les plus fréquentes.

Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

3 Commentaires

  1. Avatar
    Mifaon octobre 15, 2016

    Bonjour,
    Pourriez-vous me dire svp lequel de ces VPN a le plus d’adresses IP françaises et combien environ ?
    D’avance un très grand merci !

    Reply
    • Avatar
      VPN Actu décembre 02, 2016

      Bonjour Mifaon,
      Private Internet Access est le vpn qui possède le plus de serveurs actuellement (environ 3400 serveurs vpn). Cependant, le nombre de pays couverts par PIA n’est pas très vaste (environ 20 pays) et pourtant, cette option est très utile pour le déblocage des sites. Pour accéder à plus de contenus en ligne, utilisez plutôt Hidemyass qui propose +940 serveurs vpn localisés dans +190 pays dans le monde.
      Cdt,

      Reply
    • Avatar
      VPN Actu décembre 02, 2016

      Private Internet Access est le vpn qui possède le plus de serveurs actuellement (environ 3400 serveurs vpn). Cependant, le nombre de pays couverts par PIA n’est pas très vaste (environ 20 pays) et pourtant, cette option est très utile pour le déblocage des sites. Pour accéder à plus de contenus en ligne, utilisez plutôt Hidemyass qui propose +940 serveurs vpn localisés dans +190 pays dans le monde.

      Cdt

      Reply

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*