File Sharing : quel vpn utiliser ?

Internet est un très grand réseau public. Il connecte actuellement des milliards de personnes dans le monde et des milliards de fichiers y circulent aussi quotidiennement. Vous êtes un adepte du téléchargement depuis un hébergeur de fichier en ligne ? Si oui, sachez que vous aussi, vous faites partie des cibles des millions de pirates informatiques sur Internet. En effet, ces derniers profitent du file sharing ou partage de fichiers en ligne pour décrypter les connexions internet de leurs cibles. Pour y faire face, il faut utiliser un bon vpn et ce type de vpn, ce n’est pas facile d’en trouver un en quelques clics sans l’aide d’un expert.

 Importance du vpn pour le téléchargement en ligne

télécharger video en ligne

Le vpn est un service qui a été surtout conçu pour sécuriser la connexion internet de l’utilisateur. Certes, il peut très bien cacher son IP FAI pour qu’il puisse surfer anonymement sur Internet ou encore lui permettre d’accéder à ses sites préférés où qu’il soit, mais avant toute chose, c’est un système pour crypter chaque paquet informatique envoyé et reçu sur la toile. Pour que ce cryptage soit possible, il fait appel à des technologies de chiffrement appelées protocoles vpn. Parmi les protocoles les plus connus actuellement, il y a le SSTP, le L2TP et l’Open vpn. Ces trois technologies proposent un taux de cryptage standard de 256 bits et parmi eux, c’est l’Open vpn le plus sécurisé et le plus stable car il utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe pour l’authentification. Le PPTP est aussi utilisé par le vpn pour le chiffrement des données mais malheureusement, il n’est plus recommandé car Apple a déjà remarqué une faille de sécurité liée au PPTP. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle ses OS récents ne prennent plus en charge cette technologie.

En utilisant un vpn pour le téléchargement en ligne ou le file sharing, vous pourrez donc effectuer des téléchargements sécurisés même si le site que vous visitez ne l’est pas. C’est une garantie de ne pas perdre ses données en ligne.

Quel vpn utiliser ?

Pour télécharger des fichiers en toute sécurité sur Internet, il est nécessaire d’utiliser un vpn fiable et sérieux car tous les vpn ne les sont pas. En effet, si vous choisissez un vpn gratuit, votre vitesse de connexion sera débridée et en plus, vous ne pourrez pas jouir d’une protection optimale sur Internet. Le mieux serait donc de choisir un vpn payant et populaire comme Hidemyass, CyberGhost ou encore Vyprvpn. Ces trois services font partie des meilleurs vpn de l’année. Dans le cas de HMA, il possède +950 serveurs vpn dans le monde et il est compatible avec le PPTP, le L2TP et l’Open vpn. CyberGhost vpn aussi supporte ces trois technologies et il est très facile à configurer. Pour cela, téléchargez le logiciel client proposé.  Sinon concernent Vyprvpn, c’est un vpn très sécurisé qui vous permettra de crypter chaque paquet informatique envoyé et reçu par votre appareil connecté.

  Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*