Qu’est-ce que le protocole OPEN VPN ?

L’open vpn est un outil open source qui a été créé en 2002. Il est indispensable pour la mise en place d’un réseau privé virtuel. Pour cela, il exploite la librairie Open SSL qui va chiffrer toutes les informations envoyées et reçues par votre navigateur internet. Dans ce cas, on dit que vous utilisez la norme SSL et il s’agit donc d’une implémentation open source de l’Open vpn. Les normes de chiffrements utilisées par cette technologie sont : AES, DES, Camellia ou Triple DES et Blowfish. C’est ce dernier qui est le plus fiable et le plus performant.

Avec l’Open vpn, lorsque vous envoyez une requête sur internet, celle-ci est d’abord transformée en données informatiques. Ensuite, ces données vont être chiffrées par l’Open vpn jusqu’à ce qu’ils arrivent à destination. Ce réseau étant protégé par une authentification par mot de passe ou par certificats numériques. Voici quelques vpn compatibles avec l’Open vpn: Hidemyass, Ipvanish, Cyberghost, Vyprvpn

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.