Dans cette catégorie, nous tentons de répondre aux questions sur les services VPN les plus fréquemment envoyées à notre équipe. Une question en particulier ? Un détail ? N’hésitez pas à la poser en commentaire de cette page, nous y répondrons le plus rapidement possible.

FAQ

Le vpn est un service très intéressant. Néanmoins, son utilisation reste encore floue pour de nombreux internautes. Si vous êtes un habitué à Internet et si vous savez comment manipuler un logiciel basique, vous n’aurez pas de mal à l’utiliser. Sinon, nous avons mis en ligne cette foire aux questions pour vous aider à trouver un vpn qui répond à vos besoins et à vos exigences, à installer un vpn sur votre ordinateur PC/Mac ou sur votre appareil mobile (tablettes pc, Smartphones, tv connectées, etc), à changer d’adresse IP avec le vpn, à crypter toutes les données envoyées et reçues sur Internet, etc. Les conseils qui se trouvent dans cette FAQ sont très claires et bien détaillées mais si vous rencontrez quelques soucis de compréhension, n’hésitez pas à nous laisser un message. Nous seront ravis de répondre à votre question. Vous pouvez aussi faire appel au technicien en ligne de votre fournisseur vpn.

Hidemyass

Comment configurer Hidemyass ?

Hidemyass est un vpn très populaire. Comment le configurer ? Voici les étapes à suivre pour installer Hidemyass sur votre ordinateur ou votre appareil mobile.

  • Configuration automatique

Dans ce premier cas, il faut laisser le logiciel HMA pro vpn se charger des réglages du réseau. Ce logiciel se télécharge directement sur le site internet de Hidemyass. Il est compatible avec les OS courants.

  • Configuration manuelle

Dans le cas où le logiciel client ne prendrait pas en charge votre système d’exploitation, optez pour une configuration manuelle. Pour cela, rendez vous dans les réglages réseau de votre appareil, puis ajoutez une nouvelle configuration vpn. Une fois cette étape franchie, insérez les informations de configuration fournies par Hidemyass dans les champs correspondants puis enregistrez tout. Votre nouvelle configuration vpn est prête.

Si vous rencontrez des problèmes de configuration, prenez contact avec le support client qui est disponible 24h/24 et 7j/7.

Quels sont les systèmes compatibles avec Hidemyass ?

Avec Hidemyass, il est possible de sécuriser la connexion internet et de changer d’IP en même temps. Pour cela, vous devriez mettre en place une configuration vpn Hidemyass sur votre appareil. Voici les systèmes d’exploitation compatibles avec HMA.

  • Les versions récentes de Windows à savoir Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et Windows XP. Si vous utilisez Windows 10 et que vous rencontrez des bugs, n’hésitez pas à prendre contact avec le support client.
  • Les versions récentes des OS pour MAC telles que : X : Léopard, Snow Léopard, Lion, Mountain Lion, Mavericks ou encore Yosemite
  • La majorité des distributions Linux telles que Red Hat Entreprise, Ubuntu … etc
  • Les dernières versions d’Android
  • Les versions récentes de l’Ios

Notons que HMA est aussi compatible avec les routeurs. Pour des détails supplémentaires, nous vous invitons à lire notre revue complète : test du meilleur vpn Hidemyass.

ExpressVPN

Comment configurer Express VPN ?

Pour configurer express vpn, vous avez deux choix devant vous. La première et la plus facile : la configuration automatique à l’aide du logiciel client. La seconde : opter pour une configuration manuelle en paramétrant soi même le protocole vpn choisi pour qu’il mette en place un réseau privé virtuel personnalisé.

Dans le premier cas, il faut souscrire à un abonnement Express vpn. Une fois cette étape franchie, un lien contenant les instructions pour le téléchargement vous serait envoyé par mail. A vous ensuite de choisir l’application adaptée à l’OS de votre terminal. Dans le second cas, il faut se rendre dans les réglages réseaux de votre appareil pour mettre en place manuellement la configuration vpn. Pour cela, vous devriez avoir sur vous quelques informations importantes dont les informations du serveur, le protocole recommandé … etc. En cas de problème, n’hésitez pas à prendre contact avec le support client qui sera ravi de répondre à votre question d’ordre technique rapidement.

Quels sont les systèmes compatibles avec ExpressVPN ?

Express vpn est compatible avec les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables et les appareils mobiles tels que les Smartphones, les tablettes PC et les Tv connectés. Les systèmes d’exploitation pris en charge sont : Windows, Mac, Android, Ios et Linux

  • Windows : Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et Windows XP sont tous pris en charge. Pour les utilisateurs de Windows 10, prenez contact avec le support client si vous rencontrez des problèmes de configuration.
  • Mac OS X : Hera, Kodiak, Cheetah, Puma, Jaguar, Panther, Tiger, Leopard, Snow Leopard, Lion, Mountain Lion, Mavericks, Yosemite.
  • Linux : Red Hat Entreprise, Ubuntu … etc
  • Android : toutes les versions d’Android y compris la dernière version sortie récemment
  • Ios : toutes les versions d’Ios y compris la dernière version

Si vous rencontrez des difficultés, optez pour une configuration manuelle.

 

CyberGhost

Comment configurer CyberGhost VPN ?

Pour configurer Cyberghost vpn, il faut télécharger le logiciel Cyberghost qui se chargera du paramétrage du réseau. Pour l’obtenir, il faut se rendre sur le site internet de Cyberghost, aller dans la section « Téléchargement », choisir la version adaptée à son système d’exploitation et télécharger l’application. Pour débloquer la version complète du service, souscrivez à un abonnement premium qui est beaucoup plus avantageux.

Pour le changement de protocole vpn, ouvrez le logiciel puis cliquez sur l’onglet « My Account ». Maintenant, cliquez sur le bouton : « Open Account Management » et connectez vous à l’aide de votre compte Cyberghost. Maintenant, rendez vous dans : « My Device » pour changer le protocole vpn en charge du paramétrage de votre réseau privé virtuel. Notons qu’il est aussi possible de réaliser ces réglages depuis le site internet de Cyberghost. Des questions ? N’hésitez pas à lire notre test complet de Cyberghost vpn.

Quels sont les systèmes compatibles avec CyberGhost ?

Cyberghost est compatible avec les systèmes d’exploitation les plus utilisés actuellement. Il s’agit de Windows, Mac, Android, Linux et Ios.

  • Toutes les versions récentes de Windows sont prises en charge par le logiciel Cyberghost VPN, y compris Windows XP qui a été oublié par son développeur Microsoft.
  • Toutes les versions de Mac OS X sont aussi compatibles avec Cyberghost vpn y compris les dernières versions : Mountain Lion, Mavericks et Yosemite qui sont actuellement très populaires
  • La majorité des distributions de Linux sont aussi compatibles avec le logiciel Cyberghost vpn. Pour la configuration, de nombreux guides sont disponibles sur le site internet de la société.
  • Si vous utilisez Android, sachez qu’une version adaptée est disponible sur Google Play. Vous pouvez télécharger gratuitement ce logiciel à l’aide de votre Smartphone ou de votre tablette.
  • Pour les utilisateurs d’IOS, il faut se rendre sur l’Apple Play pour le téléchargement de la version adaptée.

IpVanish

Comment configurer IpVanish ?

Pour sécuriser votre connexion internet avec IPVanish, vous devriez installer le logiciel client sur votre ordinateur. Pour cela, rendez vous sur le site internet officiel du prestataire et choisissez le type d’abonnement qui vous convient. Ceci fait, vérifiez votre boite mail pour obtenir le lien de téléchargement du logiciel. Si ce n’est pas le cas, connectez-vous directement depuis le site et rendez vous dans la section « téléchargement ». N’oubliez d’adapter le logiciel IPVanish que vous allez télécharger avec votre système d’exploitation sinon vous rencontrerez des problèmes d’incompatibilité.

Sinon, vous pouvez aussi opter pour une configuration manuelle en paramétrant vous-même votre terminal pour qu’il puisse créer un réseau privé virtuel avec IPVanish. Pour cela, rendez vous dans ses réglages réseau et ajoutez une nouvelle connexion vpn. Utilisez les informations de serveur fournies par IPVanish pour paramétrer votre réseau. Des questions ? N’hésitez pas à prendre contact avec un technicien en ligne.

Quels sont les systèmes compatibles avec IpVanish ?

IPVanish est un logiciel vpn multiplateforme. C’est une application qui est compatible avec les OS suivants:

  • Windows : Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et Windows XP sont tous pris en charge. Si vous rencontrez des problèmes avec Windows XP (Os qui n’est plus pris en charge par Microsoft), pensez à faire une mise à jour.
  • Mac OS X : IPVanish est compatible avec les dernières versions de l’OS X. Ce sont : Snow Leopard, Lion, Mountain Lion, Mavericks, Yosemite. Pour les versions récentes, il est parfois nécessaire d’opter pour une configuration manuelle.
  • Linux : toutes les distributions de linux sont prises en charge par IPVanish. Ce sont : Red Hat Entreprise, Ubuntu … etc
  • Android (OS qui équipe la plupart des Smartphones Samsung Galaxy)
  • Ios (OS propriétaire d’Apple). Il équipe les Iphone, les Ipad, les Ipod et les Tv connectés Apple.

VyprVPN

Comment configurer VyprVPN ?

La mise en place d’un réseau privé VyprVPN peut se faire automatiquement à l’aide du logiciel client propriétaire ou bien manuellement en paramétrant soit même le protocole vpn pour qu’il se charge de la configuration réseau. Dans le premier cas, il suffit de télécharger le logiciel depuis la page de téléchargement de VyprVPN. Pour les réglages manuels, il faut se rendre dans les réglages réseaux de votre appareil. Ensuite, il faut chercher le bouton pour ajouter une nouvelle connexion. Ceci fait, vous pouvez maintenant paramétrer votre configuration à votre guise, en utilisant les informations de réglages fournies par VyprVPN. Normalement, on vous demandera les informations sur votre serveur vpn, votre mot de passe pour vous connecter au réseau et le type de protocole vpn que vous comptez utiliser pour le paramétrage. Si vous n’arrivez pas à vous connecter, essayez de contacter un technicien en ligne qui sera ravi de vous aider.

 

Quels sont les systèmes compatibles avec VyprVPN ?

VyprVPN met à la disposition de ses clients un logiciel de configuration très pratique et surtout compatible avec les systèmes d’exploitation les plus utilisés actuellement. VyprVPN Desktop (version pour ordinateur) est compatible avec les versions récentes de Windows à savoir Windows Vista, Windows 7 et Windows 8. Si vous êtes sur Windows 10, n’hésitez pas à prendre contact avec le support client si vous rencontrez des bugs. Par contre, Windows XP n’est plus pris en charge par les dernières versions de VyprVPN Desktop. Si vous êtes encore sous Windows XP, optez pour une mise à jour de votre OS ou téléchargez une version plus ancienne du logiciel.

Les systèmes d’exploitation suivants sont aussi pris en charge par VyprVPN : Android, Mac, Linux et Ios. Si nécessaire, vous pouvez opter pour une configuration manuelle. Pour des détails supplémentaires, lisez notre test complet de VyprVPN.

VPN et Anonymat

Comment masquer son IP avec un VPN

Le vpn offre à l’utilisateur la possibilité de cacher son adresse IP réelle. Voici les étapes à suivre pour y parvenir :

  1. Téléchargement du logiciel vpn

Pour trouver un bon vpn, parcourez nos nombreux tests vpn et choisissez le service qui s’ adapte à vos besoins. Rendez vous ensuite sur son site internet pour effectuer le téléchargement du logiciel client.

  1. Installation et configuration du logiciel de configuration

Une fois le logiciel téléchargé, installez le sur votre ordinateur (ou votre appareil mobile).  Si vous êtes sous Windows, lancez-le en cliquant deux fois dessus. Sinon, un seul clic suffit pour MAC.

  1. Changement d’IP depuis le menu dédié

Maintenant, rendez vous dans le menu de changement d’Ip du logiciel et choisissez le serveur vpn qui répond à vos besoins puis connectez vous. Une fois le service vpn actif, votre IP réelle sera cachée automatiquement.

Peut-on télécharger avec un VPN ?

Oui, il est tout à fait possible de télécharger avec un vpn. Pour cela, il faut d’abord mettre en place une configuration vpn sur son ordinateur ou son appareil mobile. Ensuite à il faut se connecter au service et s’assurer à ce qu’il reste toujours fonctionnel pendant toute la durée du téléchargement. Notons qu’à chaque fois que la connexion vpn est active, toutes les données informatiques qu’il envoie et reçoit sur internet sont cryptées donc indéchiffrables. Ainsi, il peut télécharger en toute sécurité tous les fichiers qu’il veut.

Les vpn de qualité comme Hidemyass proposent l’option « Secure IP Blind » pour lier l’application de téléchargement avec le service vpn. Si la connexion vpn est coupée, l’application cessera de fonctionner automatiquement. Lisez notre test complet de Hidemyass pour en savoir plus sur cette fonctionnalité.

Configuration VPN

Conmment configurer un vpn sous android ?

Pour configurer un vpn sous Android, il suffit d’installer le logiciel client fourni par le fournisseur de service. S’il ne vous en fournit pas, optez pour une configuration manuelle :

  • Rendez vous dans les réglages de votre terminal
  • Ouvrez le menu « Wireless and networks »
  • Allez dans les réglages vpn pour ajouter un nouveau profil vpn
  • Donnez un nom à votre nouvelle configuration
  • Choisissez le protocole vpn adapté à vos besoins. Si votre prestataire vpn vous en recommande un, ne le changez pas
  • Introduisez les informations fournies par votre fournisseur vpn dans les champs correspondants
  • Sauvegardez votre configuration
  • Connectez-vous depuis le menu : « Wireless and networks »

Si vous rencontrez des problèmes techniques, rendez vous directement sur le site internet officiel de votre fournisseur de vpn pour contacter un technicien. Vous pouvez aussi parcourir nos tests vpn pour obtenir des informations supplémentaires.

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Le vpn, tiré de l’anglais Virtual Private Network ou Réseau Privé virtuel, est un système qui permet à l’utilisateur de se connecter de manière sécurisée et anonyme sur Internet. C’est la manière la plus sure pour protéger votre vie privée et pour contourner toutes les formes de censures sur Internet. Pour utiliser un vpn, il est nécessaire de télécharger et d’installer le logiciel de configuration fourni par le prestataire de service. Dans ce cas, on parle d’installation automatique mais il est aussi possible de configurer manuellement le vpn en paramétrant manuellement les protocoles vpn tels que l’Open vpn, le PPTP ou encore le L2TP.

Attention, il ne faut pas confondre le vpn avec le proxy. Certes le proxy permet aussi de naviguer anonymement sur internet mais il n’est pas sécurisé. De plus, ils ne prennent en charge la connexion https que très rarement. Voici les tests de nos meilleurs vpn.

Qu’est-ce que le protocole OPEN VPN ?

L’open vpn est un outil open source qui a été créé en 2002. Il est indispensable pour la mise en place d’un réseau privé virtuel. Pour cela, il exploite la librairie Open SSL qui va chiffrer toutes les informations envoyées et reçues par votre navigateur internet. Dans ce cas, on dit que vous utilisez la norme SSL et il s’agit donc d’une implémentation open source de l’Open vpn. Les normes de chiffrements utilisées par cette technologie sont : AES, DES, Camellia ou Triple DES et Blowfish. C’est ce dernier qui est le plus fiable et le plus performant.

Avec l’Open vpn, lorsque vous envoyez une requête sur internet, celle-ci est d’abord transformée en données informatiques. Ensuite, ces données vont être chiffrées par l’Open vpn jusqu’à ce qu’ils arrivent à destination. Ce réseau étant protégé par une authentification par mot de passe ou par certificats numériques. Voici quelques vpn compatibles avec l’Open vpn: Hidemyass, Ipvanish, Cyberghost, Vyprvpn

Quels sont les meilleurs VPN Gratuits ?

Les vpn gratuits sont limités. Pour profiter pleinement du service vpn, mieux vaut choisir un vpn payant. Nos tests des meilleurs vpn vous en diront plus. Toutefois, certains vpn gratuits proposent des limitations modérées. Ils peuvent très bien aider. Voici les meilleurs vpn gratuits :

  • Cyberghost vpn gratuit

Avec Cyberghost vpn gratuit, la connexion vpn est coupée toutes les 06 heures. Ainsi, une connexion manuelle est nécessaire pour se reconnecter à nouveau. De plus, il ne donne pas accès à tous les serveurs.

  • Security Kiss

Avec Security Kiss, le volume de données téléchargeable est limité à 300 Mo par jour. Pour le surf ordinaire, ce volume est suffisant. Dans le cas des téléchargements réguliers, mieux vaut opter pour une version plus complète.

  • Freedom IP

Les limitations de Freedom IP gratuit concernent le nombre de protocoles vpn pris en charge. En effet, ce prestataire vpn ne prend en charge que l’Open vpn. Heureusement que c’est le protocole vpn le plus fiable actuellement.

VPN par Pays

Quel est le meilleur VPN pour l’Afrique ?

En Afrique, la censure internet est encore très sévère. De plus, la majorité de toutes les activités en ligne des internautes africains sont surveillés par le gouvernement. Pour contourner ce problème, il est nécessaire de faire appel au meilleur vpn pour l’Afrique. Hidemyass reste le meilleur vpn recommandé pour ce pays. Il dispose de plusieurs serveurs vpn et en plus, il met à la disposition de ses utilisateurs des milliers d’adresses IP disponible.

Hidemyass possède actuellement plus de 730 serveurs vpn dans une centaine de pays dans le monde. C’est le prestataire de service vpn le plus sérieux actuellement car non seulement il propose des services de qualité mais en plus, il est compatible avec les systèmes d’exploitation les plus utilisés actuellement. Ses plus de 90.000 adresses IP vous permettront d’être complètement anonyme sur internet et de débloquer les sites étrangers inaccessibles depuis l’Afrique. Pour de plus amples informations : test de Hidemyass.

 

 

Quel est le meilleur VPN pour la Chine ?

La Chine est l’un des pays où la censure en ligne y est encore très sévère. En effet en Chine, l’accès à Internet est vraiment très limité car seuls quelques sites étrangers seulement y sont accessibles. Pour contourner ce problème, il est nécessaire d’installer un vpn. Le meilleur vpn pour la Chine c’est Hidemyass. Il propose des offres adaptées aux internautes chinois et étrangers qui séjournent dans ce pays.

Hidemyass est un prestataire de service vpn très sérieux (vous pouvez lire notre test complet de Hidemyass pour obtenir des détails supplémentaires), il dispose actuellement de plus de 750 serveurs vpn dans le monde et il est compatible avec les systèmes d’exploitation les plus utilisés actuellement tels que Android, Mac, Linux, Windows et Ios. Pour contourner les censures internet en Chine, HMA fournit une nouvelle IP à l’utilisateur. Ainsi, il n’utilisera plus son adresse IP chinoise mais une IP virtuelle étrangère non bloquée.

Quel est le meilleur VPN pour la France ?

Il existe actuellement plusieurs noms de fournisseurs vpn sur Internet. Lequel d’entre eux est le plus recommandé pour la France ? Hidemyass est le seul vpn capable de répondre aux réels besoins des internautes français. Non seulement il met à leur disposition de nombreux serveurs vpn mais en plus, il est compatible avec les protocoles vpn les plus fiables dont l’Open vpn, le PPTP et le L2TP.

Grâce à Hidemyass, les internautes français pourront débloquer les sites internet inaccessibles en France. Pour cela, il faut se connecter au vpn et aller dans l’option de changement d’IP du logiciel. Mais ce n’est pas tout, HMA offre aussi la possibilité de crypter la connexion internet jusqu’à 256 bits en fonction du protocole utilisé. Sans oublier, qu’il permet de naviguer de manière anonyme sur la toile. Pour obtenir des détails supplémentaires sur Hidemyass, n’hésitez pas à lire notre article : test de Hidemyass.

Quel est le meilleur VPN pour les Etats-Unis ?

Vous recherchez un vpn pour débloquer les contenus en ligne américains inaccessibles depuis chez vous ? Ou bien un vpn pour avoir accès aux contenus étrangers depuis les Etats-Unis ? Faites appel au service vpn VyprVPN. C’est le meilleur vpn recommandé pour ce pays. Lisez son test ici .

Proposant des offres adaptées aux réels besoins des internautes, il permet d’avoir accès à tous les contenus en ligne américains depuis partout dans le monde. Il offre aussi aux utilisateurs américains d’avoir accès à de nombreux contenus en ligne européens, asiatiques, arabes ou encore africains depuis chez eux. Mais ce n’est pas tout, VyprVPN fournit aussi une connexion entièrement sécurisée grâce aux protocoles vpn : Open vpn, PPTP et L2TP qu’il utilise. C’est la meilleure méthode pour contourner toutes les formes d’attaques sur internet. Plus fiable et plus complet qu’un proxy, le vpn vous permettra aussi de faire attention à votre vie privée en ligne.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*