Etapes à suivre pour configurer un vpn android

De nos jours, une grande partie des internautes utilisent leurs Smartphones et leurs tablettes pc pour se connecter sur internet. Ceci parce que les connexions wifi gratuit sont devenues facilement accessibles. Malgré cela, ces internautes devront faire très attention lorsqu’ils surfent sur le web car les pirates informatiques sont actuellement très nombreux. Ils ciblent surtout les appareils connectés sur les wifi public. Pour faire face à cette contrainte, vous devriez faire appel à un vpn ou un réseau privé virtuel.

Mais c’est quoi le vpn ?

Nombreuses sont les personnes qui connaissent déjà ce qu’on appelle vraiment vpn. Pour ceux qui ne le savent pas encore, il s’agit d’un réseau privé qui ne laisse passer que des informations chiffrées et codées. Parallèlement, il change l’IP de l’utilisateur. Le but dans l’utilisation d’un vpn est donc de sécuriser la connexion et de débloquer les sites bloqués sur la toile. Le vpn utilise les protocoles vpn pour ce chiffrement. Ceux les plus utilisés actuellement sont le PPTP, le L2TP et l’Open vpn qui cryptent respectivement à 128 bits, 256 bits et 256 bits.

Etapes à suivre

vpn pour Android

Pour mettre en place une configuration vpn sous android, suivez le tutoriel ci-dessous. Dans ce guide, nous avons utilisé le L2TP qui fournit un taux de chiffrement de 256 bits. Les détails :

  • Pour commencer, rendez vous dans le menu de réglages de votre tablette PC ou de votre Smartphone
  • Ensuite, ouvrez « Wireless & networks » pour créer une nouvelle configuration vpn.
  • Dans le menu « réglages vpn » ou « vpn configuration » en fonction de la version de votre Android, ouvrez « Add L2TP/IPSec PSK VPN »
  • Tapez ensuite « Set VPN server » et tapez dans les champs vides vos informations serveur
  • Après avoir ouvert le menu « Add L2TP/IPSec PSK VPN », accédez à « Set VPN server », et introduisez-y les informations relatives à votre serveur vpn. Le menu « Set IPSec pre-shared key » est nécessaire pour la clé partagée s’il y en a
  • Enregistrez votre configuration
  • Vous pouvez maintenant vous connecter.

Vpn recommandés

Si vous n’avez pas encore de vpn, voici quelques noms de prestataires qui pourraient vous aider. A la première place se trouve Hidemyass ou HMA vpn. C’est le vpn le plus connu actuellement et il est apprécié par ses clients à cause de ses offres de qualité et leurs prix abordables. HMA possède actuellement plus de 750 serveurs vpn dans le monde et les prix de ses offres commencent à partir de 6.55 dollars par mois si vous choisissez un abonnement annuel. IPVanish vpn est aussi un prestataire vpn sérieux. Ses prix sont aussi abordables et il est compatible avec les protocoles vpn les plus utilisés actuellement à savoir le PPTP (taux de chiffrement de 128 bits), le L2TP (taux de chiffrement de 256 bits) et l’Open vpn (taux de chiffrement de 256 bits). C’est ce dernier qui est le plus fiable.

Aller sur Hidemyass.com

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*