Dr Web Antivirus

Dr Web est une entreprise russe qui développe des solutions anti-virus très connues. Fondée en 1992, l’entreprise occupe actuellement une part très importante dans le marché des antivirus sur internet. Proposant des protections pour les particuliers et les professionnels, Dr. Web est l’un des rares éditeurs d’antivirus à posséder ses propres technologies pour la détection et la suppression des logiciels malveillants. Que savoir d’autres sur cette solution de protection ? Est-elle réellement fiable et performante qu’Avast ou Bitdefender … et autres ? Notre test Dr. Web Antivirus vous en dira plus.

Dr Web antivirus logiciel

Offres et prix

Les solutions de protection disponibles pour les particuliers sont :

  • Web Security Space accessible à partir de 28,60 euros par an pour 1 PC, 50.00 euros par an pour 2 PC et 69.00 euros par an pour 3 PC. Les composants de cette protection sont : Antivirus, AntiSpam, Antivirus Web, Contrôle parental, Pare-feu, Réseau antivirus. Avec cette protection, il est aussi possible de profiter des services suivants : Protection contre la perte de données, Dr.Web Cloud et un système très évolué qui analyse et bloque les applications malveillantes dans les supports amovibles.
  • Antivirus Dr.Web accessible à partir de 26,00 euros par an pour 1 PC, 50,96 euros par an pour 2 PC ou 75,66 par an pour 3 PC. Les composants de sécurité inclus dans cette protection sont : le composant Antivirus et le composant Antivirus web pour les internautes.

Pour les professionnels, les prix commencent à partir de 199 euros/an. Offres aux choix: Dr.Web Enterprise Security Suite, Dr.Web Desktop Security Suite, Dr.Web Server Security Suite (protection dédiée aux serveurs), Dr.Web Mail Security Suite (protection des mails), Dr.Web Gateway Security Suite (protection des passerelles) ou encore Dr.Web Mobile Security Suite (pour les appareils mobiles) …

Compatibilité

Les systèmes d’exploitation pris en charge par Dr Web Antivirus sont :

  • Windows (Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10 … etc.)
  • Mac OS X : Léopard, Lion … etc.
  • Linux (toutes les distributions de Linux telles que Red Hat Entreprise, Ubuntu … et autres sont compatibles avec Dr Web Antivirus)
  • Les appareils mobiles sont aussi compatibles avec Dr Web Antivirus. Les solutions adaptées sont à acheter séparément ou offert gratuitement en fonction du package de sécurité acheté. Les OS compatibles sont : IOS et Android.

Compatibilité DrWeb

Performance

Le logiciel Dr Web Antivirus est très rapide car il utilise des systèmes multiprocesseurs. Il peut réaliser un scan complet de la mémoire vive, des secteurs d’amorçage, des disques durs et des supports amovibles en un temps réduit. Il peut aussi neutraliser les menaces opérationnelles dès son installation et il est capable de bloquer les virus les plus dangereux. Grâce son Antirootkit Dr.Web Shield, il peut détecter les virus les plus complexes en un temps record. Concernant son interface d’administration, elle est très ergonomique et permet de personnaliser le niveau de protection en fonction de ses besoins. C’est aussi un excellent logiciel anti-phishing.

Conclusion

Dr Web est un antivirus très intéressant. Ce qui nous a séduits lors de son test c’est sa capacité à détecter les virus très rapidement dès son activation. Sa compatibilité avec les systèmes d’exploitation les plus utilisés actuellement nous a aussi satisfaits, tout comme la protection contre la perte des données. Par contre, les prix des offres qui ressemblent à peu près à ceux de ses concurrents directs ne nous ont pas trop convaincus.

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

Autres Articlespouvant vous intéresser

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*